S.O.E.N de Fanny Twice

Soen est solitaire, sombre et mystérieux. Il comprend les chevaux mieux que personne et ne se fatigue pas à parler aux cavaliers. Sauf que Livia en a décidé autrement. Elle est curieuse, solaire et veut tout savoir de cet homme aussi intrigant qu’intimidant. Soen voudrait l’empêcher de faire voler en éclats le fragile équilibre de sa vie… mais il est incapable de résister. Tout les sépare, ils n’ont rien à faire ensemble… mais chacun est pour l’autre le plus beau défi de sa vie.

Mon avis : Coucou tout le monde ! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur Soen du duo Fanny Twice, que j’ai lu tout récemment et que j’ai adoré. Une histoire vraiment addictive que je n’ai pas su lâcher et qui m’a emporté de la première à la dernière page.

Dans cette histoire, nous allons suivre une héroïne, Livia, 19 ans, venue faire un stage dans un centre équestre à 3 heures de chez elle. Et c’est là-bas qu’elle va faire une rencontre inattendue en la personne de Soen, énigmatique et solitaire. Ce jeune homme représente d’ailleurs le cœur de cette histoire. Émouvant et solaire quand il est en compagnie des chevaux, le jeune homme se révèle renfermé et introverti en compagnie des autres suite à un drame qui lui est arrivé quand il avait 8 ans (et qu’on va découvrir au fil des pages). Mais, sa rencontre avec Livia va provoqué un cataclysme dans sa vie…

Et j’ai tout simplement tout aimé dans cette histoire. Que ce soit au niveau des émotions qu’au niveau des thématiques abordées. Le duo d’autrices va nous parler de façon plutôt admirable de la communication animale, et spécifiquement avec les chevaux. J’ai trouvé ce sujet bien mené et super intéressant. Il se dégage une vraie tendresse envers les animaux que j’ai particulièrement apprécié.

Et puis, la romance est merveilleuse et prend le temps de s’installer. On assiste d’abord à une amitié naissante, où Livia va devoir apprivoiser Soen, pour évoluer ensuite vers quelque chose de plus profond.

Vraiment, Soen regroupe tous les ingrédients que j’adore et je ne peux que vous recommander cette histoire, c’était très très beau !

D’autres chroniques :

Fifty Shades Darker
Mélisse et ses lectures 
Bouquine book

22 thoughts on “S.O.E.N de Fanny Twice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.