Too Young de Margot D. Bortoli

Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée. Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia. Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres. Tobias est joueur, Mia est têtue… qui va céder le premier ?

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique lecture aujourd’hui avec mon avis sur Too Young de Margot D. Bortoli que j’ai lu dans le cadre du #EduamBookClub que vous pouvez retrouver sur Instagram. Il y a des lectures communes tous les mois et la lecture de ce roman marquait ainsi ma première participation. Et j’ai passé un bon moment avec cette jolie romance !

Dans cette histoire, on retrouve plusieurs thématiques, dont certaines ne nous sont dévoilées que plus loin dans la lecture (et c’est très bien car vu le gros pavé, il fallait bien ça pour retenir l’attention du lecteur). Comme l’annonce le titre, la thématique principale va être la différence d’âge entre les protagonistes. Mia a 30 ans, Tobias 22. Ce dernier était baby-sitté par la première quand il était enfant et a grandi en fantasmant quelque peu sur sa super nounou. S’étant perdu de vues, c’est une fois devenu adultes qu’ils vont se retrouver. Mia ayant perdu fiancé et boulot, elle revient chez ses parents pour un temps…mais on peut dire qu’elle ne s’attend pas à retomber sur un Tobias devenu un homme (et quel homme!) conscient de sa sensualité et bien loin de petit garnement qu’il était enfant. Je me suis attachée aux personnages, surtout à Tobias, jeune homme pour une fois sans passé torturé ni empli d’une tonne de dramas. Je trouve qu’il est clairement le point fort de cette histoire. Il sait ce qu’il veut et est prêt à tout affronter pour l’avoir.

La plume de Margot D. Bortoli, que je découvrais, est légère, addictive et les pages se dévorent. Il y a quelques défauts, comme un manque de contexte flagrant dans la première partie. En effet, j’ai trouvé que l’autrice se focalisait beaucoup sur l’attirance entre les héros, sans qu’il y aie vraiment d’histoire à proprement parlé. Alors, ça vient par la suite, mais j’avoue que ça m’a manqué un peu, en tout cas dans la première moitié.

Par ailleurs, l’alchimie entre les personnages fonctionne et j’ai particulièrement aimé la fin et les remises en question de Mia. Au 2/3 du roman, il y a un événement très inattendu (en tout cas pour la naïve que je suis) qui m’a émue et a donné une dimension plus profonde au roman, et ça, j’ai beaucoup apprécié !

Bref, vous avez compris, j’ai passé un bon moment, et je recommande ! 🙂

D’autres chroniques :

Love Books
La bibliothèque de Céline
Le goût du risque

Des livres sur la même thématiques : 

6 ans d’Elle Seveno

 


 

19 thoughts on “Too Young de Margot D. Bortoli

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.