#BlogTour – Les étoiles du Nord. 1, Renouveau de Sarina Bowen

Il était une fois un touriste aux cheveux cuivrés, plein de charme et d’assurance. Il est entré dans le bar de Zara, et au mépris de la raison, la jeune femme s’est offert un remède contre le blues de la campagne. Ce devait être une aventure sans prise de tête – quelques semaines torrides avant qu’il retourne à sa vie et qu’elle reprenne la sienne. Jusqu’à ce qu’une grossesse inattendue vienne bouleverser la vie de Zara. Deux ans plus tard, elle a fini par accepter qu’elle ne retrouverait jamais le fameux Dave de Brooklyn. Jusqu’à cette soirée d’été, quand il entre dans son café avec ce même sourire brûlant qui lui fait oublier toutes ses défenses. Dave Beringer, star du hockey, n’a jamais oublié le mois intense qu’il a passé avec la pétillante Zara. Avec elle, c’était la première fois qu’il vivait une véritable intimité. Mais en apprenant l’existence de l’enfant, il a le choc de sa vie. Son passé douloureux l’empêche d’avoir une relation de couple et une famille. Vraiment ? La campagne du Vermont n’a pas son pareil pour guérir même les âmes les plus
tourmentées. Les champs et les vergers, ainsi que l’amour durement conquis, sont propices au Renouveau.

Mon avis : Hello tout le monde ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Renouveau de Sarina Bowen. Pour resituer ce bouquin dans son contexte, sachez qu’il est le début d’une nouvelle saga (Les étoiles du Nord) et qu’il peut également être considéré comme le quatrième tome de la saga Le grand Nord. On va suivre Zara, déjà rencontrée dans les tomes précédents et on va avoir des nouvelles des personnages rencontrés avant (et comme toujours, je trouve ça génial – d’ailleurs, dans celui-ci, on va beaucoup voir Audrey et Griffin, les héros de Amertume).

J’ai adoré cette histoire. On retrouve ici un schéma de romance que j’aime particulièrement, mettant en scène des personnages adorables. J’aime beaucoup les romances où un des protagonistes a un enfant, je trouve que ça ajoute une dimension qui me plaît toujours beaucoup et ne rend les enjeux que plus intéressants. Renouveau est divisé en deux parties : la rencontre entre Zara et Dave deux ans auparavant avec leur été chaud bouillant où il vont concevoir sans le savoir la petite Nicole, et puis leurs retrouvailles deux ans plus tard où Zara va apprendre à son ex-copain d’été qu’elle a eu un enfant de lui. Ce que j’ai surtout aimé, c’est que Sarina Bowen ne va pas mettre des battons dans les roues de ses personnages. Elle va les faire se poser des questions, remettre en cause leurs choix mais ne va pas multiplier les dramas inutilement. Du coup, le résultat est juste top et complètement addictif. J’ai totalement craqué pour le personnage de Dave, en le voyant peu à peu devenir père, alors qu’il ne l’avait jamais souhaité. La relation qu’il a avec Zara est piquante, sexy mais surtout pleine de tendresse. Les voir tout les deux baisser les armes était vraiment magnifique !

Sarina Bowen aura clairement accompagné mon mois d’août, et j’en suis plus que ravie parce que j’adore sa plume et sa manière de raconter des histoires. Il me reste quelques uns de ses livres à découvrir, et il me tarde déjà et puis, je n’ai qu’une chose à dire, vivement le prochain tome  des Etoiles du Nord. Il sera consacré à May et Alec ! 🙂

« J’avais passé beaucoup de temps avec la désagréable impression d’avoir moins que tout le monde. Je ne savais pas que ça me ferait aussi mal de me sentir comblée. »

D’autres chroniques : 

The Lovely Teacher
Les lectures de Mylène
Oiseau secret
Patricia Wonderland
Un brin de lecture
Le monde enchanté de mes lectures
Madame Lit

D’autres livres de Sarina Bowen :

Le Grand Nord, Tomes 1, 2 et 3
Ivy Years. Tomes 1 et 2

10 thoughts on “#BlogTour – Les étoiles du Nord. 1, Renouveau de Sarina Bowen

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.