The revenge plan de Linda Kage

Lorsqu’elle découvre en rentrant chez elle un soir que son petit ami la trompe avec l’étudiante qui partage sa chambre, Haven est dévastée. Pour se venger de cette trahison, elle imagine un plan aussi simple qu’efficace : se rapprocher de Wick Webster, l’ennemi juré de son ex, afin de rendre ce dernier jaloux. Ça tombe bien, Wick semble tout disposé à l’aider et accepte même de l’accueillir en tant que nouvelle colocataire. Mais très vite, Haven prend conscience que la cohabitation va être beaucoup plus difficile qu’elle ne l’imaginait. Car Wick est un sportif dangereusement séduisant, et ses attentions quotidiennes en font une tentation redoutable…

Mon avis :  Coucou tout le monde! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur The revenge plan de Linda Kage. Une lecture avec laquelle j’ai passé un très bon moment. Je suis donc ravie de vous en parler aujourd’hui car je l’ai tout simplement dévoré.

Ce qui est drôle, c’est que c’est le type de lecture où j’ai été complètement accro pendant ma lecture, mais qui pourtant est composée d’un certain nombre de défauts qui m’auront fait grincer des dents à de multiples reprises. Je vais d’ailleurs vous parler de ces quelques défauts mais mon but n’est pas de vous dissuader de le lire car j’ai quand même adoré (bon en fait, j’ai surtout surkiffé Wick , le héros de cette histoire – un bookboyfriend parfait, un vrai mec bien).

En fait, la plume de Linda Kage est vraiment top, et même si j’ai ressenti des petites longueurs, j’ai beaucoup aimé. L’histoire est rythmée, intéressante et je ne parvenais pas à lâcher ma lecture. En plus, l’histoire d’amour n’arrive pas tout de suite, mais prend son temps donc j’étais d’autant plus accro car je n’avais qu’une envie : voir succomber les personnages.

Par ailleurs, j’avoue que certains moments m’ont fait levé les yeux au ciel (on veut de la totale vraisemblance bon sang, même dans la romance !!) et Haven, l’héroïne, manquait parfois d’un peu de maturité et de sincérité envers Wick. En plus, le titre de cette histoire nous annonce quand même une vengeance….qui n’arrive pour ainsi dire jamais. Du coup, j’étais perpétuellement en attente de quelque chose qui en fait n’arrive jamais (ou presque!). Sachez-le si vous le lisez, c’est mieux d’aborder cette histoire en ayant des attentes qui correspondent à ce que l’autrice propose, ça évite la petite déception que j’ai ressenti.

Bref, pas une lecture spécialement marquante sur la durée mais un très bon moment !! 😊⠀

La couverture VO

D’autres chroniques :

All over the books
Les étoiles des bibliothèques

 

20 thoughts on “The revenge plan de Linda Kage

  1. c’est vrai que dans certaines romances, il y a souvent des choses peu vraisemblables ! lol ! bon, je vais passer mon tour pour celui ci, mais ta chronique me donne envie de lire une romance légère pour faire passer la reprise du travail sans stress 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.