Forever Yours d’Iris Julliard

On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, Roxane le sait. C’est pour ça qu’elle n’aurait jamais dû se rendre à cette soirée d’entreprise, ni passer la nuit avec Jonathan, l’un des invités. Son intuition lui disait bien que craquer pour un homme de dix ans de moins qu’elle n’était pas une bonne idée. Pourtant, son corps, lui, se souvient encore de ses caresses délicieuses et du moment de connexion intense qu’ils ont partagé. Et, visiblement, Jonathan n’a pas l’intention de se contenter d’une seule nuit. Mais, quand Roxane apprend qu’il est le fils d’une de ses collègues, tout se complique…

Mon avis :  Hello tout le monde! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Forever Yours d’Iris Julliard, sorti en juillet dernier chez Harlequin, dans leur collection HQN. J’ai beaucoup aimé cette histoire, où il va être question de différence d’âge, et de l’impact que ça peut avoir dans une relation amoureuse. Ce n’est pas la première fois que je lisais sur ce sujet, mais je peux dire que cette histoire fait partie de mes préférées sur le thème, tant c’est bien traité et tant je me suis attachée aux personnages.

John a 18 ans, Roxanne presque 28. Et pourtant, entre ces deux-là, c’est le coup de foudre. Dieu sait que je déteste les coups de foudre, c’est quelque chose auquel j’ai du mal à croire et j’avoue qu’au début de ma lecture, j’ai eu un peu peur… Mais à tord, car vraiment, c’est à partir de là que l’histoire m’a accroché pour ne plus me lâcher jusque la fin. Entre nos deux personnages va naître alors une relation compliquée, cachée…jusqu’à l’implosion… Outre le regard des autres, les aspirations de chacun qui sont différentes ou encore les situations famililiales de John et Roxanne, c’est également au sein de leur propre relation de couple que ça va être difficile. Roxanne se met des barrières, s’empêche de lâcher prise dans cette relation…et ce, jusqu’au point de non-retour….

Le roman se divise en deux parties distinctes et nous allons suivre les personnages à deux moments de leur vie, et ça, j’ai beaucoup apprécié. Il y a tous les éléments que j’aime retrouver dans une romance (bon ok, hormis le coup de foudre et quelque chose d’autre que je ne vous dirai pas pour ne pas spoiler) et surtout, cette histoire se finit en apothéose avec une merveilleuse fin (que j’ai lu deux fois, c’est dire!). Le genre de fin un peu cinématographique qui a fait palpiter mon petit cœur !

Bref, Forever Yours est une excellente surprise que je suis ravie d’avoir lue et que je vous conseille fortement. J’espère qu’il sortira un jour en papier pour qu’il puisse rejoindre mes étagères. 

« N’oublie jamais que chaque femme porte en elle l’esprit d’une louve : sauvage mais incroyablement forte, instinctive et sage. » 

D’autres chroniques : 

Miss Croq Book
La bibliothèque de Céline
Follow the reader

D’autres romans sur le même thème :

Too Young de Margot D. Bortoli
6 ans d’Elle Seveno
Une île de Tracey Garvis Graves

25 thoughts on “Forever Yours d’Iris Julliard

  1. Hello ! Sympa ton retour de lecture, j’avoue que je n’ai jamais lu de romance avec une telle différence d’âge après je sais pas si parce que ca ne m’attire pas, ou juste si je ne suis pas tombée sur un livre avec ces derniers temps. En tout cas, le retour que t’en fais donne envie d’essayer et de le lire !

  2. C’est vrai qu’il existe beaucoup d’histoire sur le sujet de la différence d’âge, mais si tu dis que c’est bien traité, alors tu éveilles ma curiosité. Pour ma part, la différence ne me gêne pas tant que les deux individus sont majeurs et à l’aise dans leur relation. Vu ce que tu en dis, ça peut me plaire.^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.