All Saints High. 1, Dirty Devil de LJ Shen

.
Daria est capitaine des pom-pom girls. Miss Popularité. Celle qui fait la loi à All Saints High, celle qu’on admire et qu’on redoute. Derrière cette façade, nul ne suspecte le secret dévastateur qui la ronge, et c’est très bien comme ça. Seulement, son trône de reine du lycée menace de s’effondrer lorsque Penn revient dans sa vie… Penn est le capitaine de l’équipe de foot du lycée ennemi, celui où vont tous les rebuts de la société. Penn est sexy, rancunier, et prêt à tout pour briser Daria. Même à jouer avec le désir brûlant qui les pousse l’un vers l’autre. Depuis la tragédie provoquée par leur premier baiser, il y a quatre ans, il prépare sa vengeance. Et l’occasion rêvée de l’assouvir se présente lorsqu’il est placé en famille d’accueil… chez Daria.
.
.
Mon avis :  Hello tout le monde! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur Dirty Devil, le premier tome de la nouvelle saga traduite de LJ Shen, All Saints High. Je suis ravie de m’être plongée dans le premier tome de cette nouvelle série, mettant en scène les enfants des héros de la saga Sinners of Saint ! Sachez que ces nouveaux tomes peuvent se lire indépendamment de la saga originelle, mais qu’il est intéressant de connaître les parents de ces jeunes gens (et puis moi, je suis une grande fan de Vicious et tous ses accolytes). Sachez également que cette saga est considérée davantage Young Adult vu qu’elle se passe au lycée pendant l’entièreté de l’histoire.
.
Dans ce tome-ci, on va se consacrer à Daria (fille de Jaime et Melody, héros du tome 0.5 des Sinners) mais vous aurez déjà un aperçu des autres enfants que l’on traitera dans les autres tomes. Comme toujours avec LJ Shen, au programme : trahisons, coups bas, apparences trompeuses, rédemption. Un cocktail explosif qu’on n’a pas envie de lâcher. En une journée (ok, et la moitié de la nuit 😂), il était bouffé ! Bon, il n’est pas exempt de défauts mais j’ai beaucoup aimé. J’ai lu plusieurs romans de LJ Shen ces derniers temps, et si j’avais une chose à reprocher, c’est le côté un peu trop dramatique. Ok, ses personnages souffrent, mais parfois, je trouve que l’autrice s’acharne énormément sur eux, et que l’on voit très très peu de lumière. C’est le genre d’histoire qui casse des petits morceaux de votre cœur tout au long des chapitres. Et puis, au vu de ce que Penn et Daria traversent, j’avais du mal à les imaginer si jeunes (17 ans), et j’avais tendance (à tort) de les voir plus vieux dans ma tête.
.
En tout cas, ce premier tome met en appétit pour la suite. A la fin du roman, vous avez d’ailleurs quelques pages du début du livre suivant, et j’ai vraiment très hâte de poursuivre ma découverte. LJ Shen reste une de mes autrices incontournables dont j’ai lu toutes les sorties VF.
.
Bref, Dirty Devil est une très bonne lecture, dans la lignée de la saga originelle ! Je recommande, il sort le 2 septembre (en papier et en numérique!).
.
« T’aimer, c’est comme
Écouter une chanson
Pour la première fois
Et, de façon inexplicable, connaître toutes les paroles. »
La couverture VO

D’autres chroniques :

Les lectures de Mylène
Un brin de lecture
The Lovely Teacher Addictions

D’autres livres de LJ Shen :

No tears for you
Saga Sinners of Saint
Midnight Blue
Le voleur de baisers

23 thoughts on “All Saints High. 1, Dirty Devil de LJ Shen

  1. J’avoue que c’est un peu dommage que les héros et héroïne soient si jeunes. La même histoire à la fac aurait pu ajouter du « réalisme » quant à leur vécu. En tout cas, l’histoire a l’air chouette, elle t’a sacrément convaincue !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.