Love Lesson. 1 d’Emma Chase

À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd’hui devenu l’entraîneur de l’équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu’il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité… jusqu’à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter. De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l’autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n’aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu’à ce qu’elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s’occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour. Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition… Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu’aujourd’hui, ce sont eux, les profs !

Mon avis :  Hello tout le monde! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Love Lesson, le premier tome de la nouvelle saga d’Emma Chase, et publié chez Hugo New Romance. J’ai passé un très bon moment avec cette lecture et je suis ravie de vous en parler aujourd’hui.

Ce premier tome est une comédie romantique sympathique, bien qu’un peu déjà vue. J’aime autant vous le dire pour ne pas que vous vous attendiez à quelque chose qui révolutionnerait le genre. Mais en même temps, c’est le genre de livre à déguster tel un bonbon acidulé, le genre de roman doudou par excellence. En plus, l’autrice va se focaliser sur deux personnages se mettant « rapidement » en couple et donc s’intéresser à des problématiques concernant la relation en tant que telle. Chose que j’ai apprécié car j’avoue que dans les romances où le couple se forme dans les dernières pages, je ressens parfois de la frustration car j’aime bien aussi les voir et les apprécier en tant qu’amoureux.

La plume d’Emma Chase, que je découvrais avec ce titre, m’a bien plu ! Elle nous présente de chouettes personnages, réalistes et bien écrit. Cette romance est pétillante, sexy et adorables. J’ai adoré voir les personnages se dévoiler au fil des pages, comme si leur relation avait toujours été une évidence. Et puis, chapeau à l’autrice qui aura réussi à me tirer quelques larmes pour un événement en particulier.  

Bref, un joli moment, une belle romance, qui certes ne me marquera pas sur le long terme, mais aura eu le mérite de me faire passer un très bon moment !

« Elle était l’amour de ma vie avant même que je ne sache ce qu’était l’amour. »

La couverture VO

D’autres chroniques :

Aux rêves des mots
Les lectures de Booksbookmarks

D’autres livres sur la même thématiques :

Dis-moi que tu resteras

15 thoughts on “Love Lesson. 1 d’Emma Chase

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.