Scandale de LJ Shen

Jude a de gros ennuis. Non seulement, elle a besoin très vite d’un travail qui lui permettra de vivre mais également d’assumer les frais médicaux de son père qui est très malade, mais elle a commis une erreur majeure. Après une nuit de folie avec celui qu’elle a pris pour un simple touriste français, elle a perdu la tête et a quitté leur chambre d’hôtel en volant son portefeuille. Elle en a honte mais Célian était visiblement aisé et elle n’a aucune chance de le revoir à New York, puisqu’il va certainement rentrer chez lui. Mais la chance ne sourit pas beaucoup à Jude, elle le sait pourtant. Lorsqu’elle arrive sur son nouveau lieu de travail, au sein d’un groupe de presse, elle a la très désagréable surprise de découvrir que Célian Laurent sera son patron. L’alchimie fabuleuse qu’ils avaient découverte quelque temps auparavant est toujours là, vibrante. Entre le vol qu’elle a commis et le désir qu’elle éprouve pour celui avec qui elle travaille, Jude pourrait voir sa vie sombrer dans le scandale.

Mon avis : Hello tout le monde! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Scandale de L.J. Shen, une de ses dernières sorties parues chez Hugo New Romance.  On peut dire sans trop d’hésitation que l’autrice est devenue, au fil des ans, une de mes incontournables dont je lis toutes les nouvelles parutions traduites. Elle a l’art de nous sortir des histoires fortes, travaillées, certes avec des héros plutôt imbuvables, mais toujours très vrais, et sans langue de bois.

Scandale est un très bon roman, mettant en scène une relation patron/employé au sein d’une agence de presse, où la révélation de cette liaison pourrait entraîner un cataclysme dans la vie de nos deux héros. Même si ce n’est pas mon roman favori de l’autrice, j’ai passé un bon moment ! L’univers du travail n’est pas ce que je préfère dans la romance mais malgré ça, elle a réussi à me captiver et à me faire dévorer son histoire. Je crois que ce qui a particulièrement aidé, c’est le bagout et l’audace de son héroïne, Jude. Car elle n’a rien de la demoiselle en détresse et c’est le genre d’héroïne badass que j’ai envie de voir plus souvent d’ailleurs.

Par ailleurs, Scandale est un roman très épicé (Céllian fait partie de ses héros les plus 🔥) et parfois j’ai trouvé ça un peu « trop » j’avoue. Vous savez, à certains moments, j’avais envie de lire les scènes de sexe en diagonale… Après, j’ai beaucoup aimé l’histoire et surtout la manière dont l’autrice va faire évoluer son personnage masculin. La plume de l’autrice est très très bien (comme d’habitude) et encore une fois, c’est un roman qu’on ne sait pas lâcher.

Bref, un bon moment! Si vous n’avez jamais lu l’autrice, ce n’est pas par celui-ci que je vous conseillerai de commencer, mais si vous êtes amateurs, foncez !

« Le bonheur est un sentiment qu’on aime à partager. C’est la douleur qu’on veut garder secrète. »⠀

La couverture VO

D’autres chroniques  :

Journal d’une bouquineuse
Alice Neverland
L’univers de Winifred

D’autres livres de LJ Shen :

No tears for you
Saga Sinners of Saint
Midnight Blue
Le voleur de baisers
All Saints High. 1, Dirty Devil

 

16 thoughts on “Scandale de LJ Shen

  1. Le milieu du travail ne me fait pas rêver non plus. Pour le côté épicé de la romance, ça dépend du style de l’auteur.e pour que ça passe.^^ En tout cas, c’est bien si ça a pu quand même te plaire.
    Comme tu le sais, je note en WL surtout tes lectures favorites, donc ce ne sera pas le cas de celle-ci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.