À la lame aiguisée de tes larmes de Tiphaine KS

Zach Broken porte bien son nom. Car brisé, il l’est. À 20 ans, il est hanté par le souvenir des yeux de sa sœur qui brillaient, de son regard de détresse et de son propre cœur qui palpitait de peur. Depuis près de dix ans, la culpabilité le ronge, nourrit sa haine. Avec toutes les rumeurs qui circulent à son sujet à la fac, Théa sait qu’elle ne devrait pas s’approcher de Zach. Il est tout ce qu’elle cherche à fuir. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’être happée par son aura envoûtante. Et plus Théa l’observe, plus elle est déterminée à le sauver de son passé douloureux. Mais cet espoir de rédemption n’arrive-t-il pas trop tard ? Pour Zach, il n’est plus temps de pardonner. L’heure de la vengeance a sonné. Il est prêt…

Mon avis : Coucou tout le monde! Nouvelle chronique avec mon avis sur A la lame aiguisée de tes larmes de Tiphaine KS, sorti tout récemment. Quelle belle découverte ! J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. J’avoue qu’au premier abord, c’est surtout le titre qui avait attiré mon attention. Je le trouvais beau et poétique, et puis, le résumé m’avait pas mal intrigué. Et je peux vous dire que je ne regrette pas ma lecture.

Tiphaine KS a une plume travaillée, toute en émotion et qui nous livre une histoire poignante avec des personnages écorchés vifs. J’ai aimé que ce soit difficile, presque jusqu’au bout. La lumière parvient peu à peu, mais avec un chemin semé d’embûches. Théa, Zach, Cieira et même Ella bercent cette histoire…et je me suis beaucoup attachée à eux. Dans ce roman, l’autrice va aborder plusieurs sujets tels que la rédemption, le pardon, mais surtout la reconstruction de soi après des événements traumatisants. Chaque personnage va trouver en l’autre une manière de reprendre le dessus sur sa vie, et ce même s’il va falloir du temps à chacun pour l’accepter. La romance prend donc son temps (et tant mieux) et ça ne rend les sentiments que plus fort.

Et puis, les pages se dévorent, quasi sans temps mort. A la lame aiguisée de tes larmes fait partie de ces romans où on crève d’envie d’avancer et puis où on ralentit vers la fin pour ne pas le terminer et prolonger encore un peu le plaisir.

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé et je vous le conseille fortement ! Il devrait sortir en format papier courant 2021 et c’est sûr qu’il rejoindra mes étagères.

 

11 thoughts on “À la lame aiguisée de tes larmes de Tiphaine KS

  1. C’est assez intrigant mais les histoires où la femme de met en tête de sauver l’homme de ses démons/de son passé… ça a tendance à me rebuter et me faire lever les yeux au ciel, pour tout dire. De fait, malgré ton avis, il est certain que je ne lirai pas ce roman.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.