Deux inconnus irrépressiblement attirés l’un par l’autre passent ensemble une nuit passionnée. Ils n’ont pas prévu de se revoir. Oui mais voilà, elle, c’est Tess Harper, candidate à Petits secrets entre amis, prête à tout pour gagner cette émission de télé-réalité et remporter la cagnotte qui la sortira enfin de ses problèmes financiers. Lui, c’est Colin Cooper, il est producteur, plutôt intello, et déteste les paillettes et les bimbos. Et surtout : ils n’avaient pas le droit de se rencontrer, car Colin est lié à l’émission à laquelle participe Tess. Tous les deux ont désormais le pouvoir de faire chanter et tomber l’autre. Peuvent-ils se faire confiance ? Le pari est risqué. De toute façon, ils n’ont pas le choix car la situation se complique et visiblement certaines personnes sont décidées à rendre leur amour impossible.

.
Mon avis : Hello tout le monde! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Your game my rules de Chloe Wilkox, autrice que je découvrais avec ce titre. J’ai passé un bon moment avec cette lecture, qui est une petite comédie romantique sans prise de tête, mettant en scène une candidate de télé-réalité plus futé qu’il n’y paraît et un producteur un peu trop sûr de lui.
.
Dans les points positifs, déjà, j’ai envie de mentionner l’originalité du pitch. Au départ, j’ai eu peur… Etre face à une candidate de télé-réalité (genre Secret Story), j’y allais un peu à reculons. Et puis en fait, ça passe très bien, et c’est même plutôt addictif. Les protagonistes ont de la répartie et j’ai aimé le fait qu’ils soient irrémédiablement attirés l’un par l’autre, malgré tout ce qui les sépare. Il y a beaucoup de dialogues, on est face à une histoire qui avance vite, avec beaucoup de rebondissements. Ça se lit avec de l’intérêt, de l’amusement ! Le destin s’évertue à mettre Tess et Colin sur la même route plusieurs fois, et ça, ça m’a beaucoup plu.
.
Par contre, j’ai trouvé le dernier tiers un peu en dessous car peut-être un peu too much dans ce que l’autrice nous a proposé. C’est vraiment cette partie qui fait redescendre ma note. Le personnage de Joshua, dont on a du mal a clairement comprendre les intentions, est venu quelque peu ternir ma lecture, spécialement sur la fin. Et j’ajouterai également un côté « ça dégouline d’amour » que j’ai trouvé peu crédible à certains moments (et pourtant, vous connaissez mon côté fleur bleue aha).
.
Bref, dans l’ensemble, j’ai bien aimé (je l’ai bouffé en une journée) mais ça n’est pas une lecture particulièrement marquante dans le paysage des romances que je lis.
.

D’autres chroniques :

Je ne suis déjà pas très romance, donc là je préfère passer mon tour ^^’
La trame m’a l’air sympa ouais, ca change apres pas sure que ca donne envie 🙂
🙂
bon je vais passer mon tour, je tente quand tu as un coup de coeur, autrement là ce n’est même pas a peine xD
Dommage car la quatrième de couv était sympa 🙂
Ouiii !
Dommage ce dernier tiers en dessous du reste. :/
Oui, vraiment !
La comédie romantique n’est pas toujours ce que je préfère en terme de romances, donc je pense que je vais passer mon chemin…
^^