Be my last dance d’Avril Rose

Léonor n’a pas le choix. Elle a promis à sa mère qu’elle suivrait une thérapie de groupe, même si elle ne comprend toujours pas comment parler à des inconnus pourrait l’aider à surmonter le drame qu’elle a vécu. Et, pour faire de cette obligation un vrai calvaire, elle doit en plus le supporter, lui : Harvey. Ce jeune homme au regard envoûtant qui ne peut pas s’empêcher de la déstabiliser chaque fois qu’ils se voient. Pourtant, lorsqu’ils sont mis en binôme le temps d’un exercice pratique, Léonor découvre qu’il est peut-être plus sensible qu’il ne le laisse paraître, et que lui non plus n’a aucune envie d’être là. Alors qu’ils n’auraient jamais dû se rencontrer, ces réunions pourraient bien les rapprocher…

Mon avis :  Hello tout le monde ! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur Be my last dance d’Avril Rose. Je suis contente d’avoir redécouvert cette autrice, après mon coup de cœur pour l’un de ses précédents romans Sienna, me venger de lui. J’ai bien aimé ce nouveau bouquin et je suis donc ravie de vous en parler aujourd’hui.

Be my last dance, c’est une histoire de rêves brisés, de combat contre soi-même, de courage aussi ! Léonor et Harvey, les héros de cette histoire, vont se rencontrer à un moment de leur vie où ils sont au plus bas, dans un groupe de soutien où aucun des deux n’a envie de se trouver. Et entre eux, ça va d’abord être électrique…pour évoluer peu à peu vers d’autres sentiments, profonds, avec des liens difficiles à briser, et ce, même si la vie va vite en décider autrement. On va les suivre sur plusieurs mois, entre retrouvailles et déchirements, entre pleurs et passion.

Au travers de son roman, Avril Rose pose brillamment la question du « quels sacrifices est-on prêt à faire pour réaliser son plus grand rêve ? ». J’ai été très touchée par ces questionnements, par les choix draconiens donnés aux personnages. Il y a un côté très réaliste, et ça rend l’ensemble d’autant plus fort. 

Par contre, je vous avoue que j’ai eu du mal avec les choix de l’héroïne dans le dernier tiers du bouquin et qu’elle m’a même un peu déçue, on s’identifie tellement à elle que 13certains de ses choix m’ont fait très mal ! 💔 J’aurais également aimé être davantage dans la tête de Harvey (on a que 2-3 chapitres sous son point de vue, c’est trop peu!!!) afin de mieux le comprendre. Et ce qui est paradoxal en vous disant cela, c’est que malgré son comportement parfois, c’est quand même à lui que je me suis le plus attachée…⠀

En bref, j’ai passé un bon moment avec cette lecture. Je l’ai dévorée, même si elle a malmené mon petit cœur sur la fin !  aha

D’autres livres d’Avril Rose :

Sienna, me venger de lui

14 thoughts on “Be my last dance d’Avril Rose

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.