Happiness Palace de Blandine P. Martin

Happiness Palace. Deux mots bien étranges, comme tombés du ciel. Amy, 26 ans, n’est plus que l’ombre d’elle même, victime d’un mari violent et spectatrice d’une vie déjà tracée. Alors qu’elle n’aspire plus qu’à quitter ce monde infâme, le destin semble lui tendre la main. Une seconde chance où l’entraide et la solidarité seraient maîtres mots. Un endroit pour les gens « comme elle », ceux dont la société se fiche, ceux qui n’ont plus rien, ni personne. Peut-elle encore faire confiance à qui que ce soit ? Partagée entre une peur viscérale de tomber et l’envie dévorante d’espérer, Amy devra trouver le chemin de la guérison. Le Happiness Palace lui ouvre ses portes.

Mon avis : Coucou tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui afin de vous parler du roman Happiness Palace de Blandine P. Martin, que j’ai lu tout récemment. Un roman doudou que j’ai vraiment beaucoup aimé. C’est le genre d’histoire qui donne de l’espoir, de l’amour et du cœur. Je suis ravie d’avoir découvert l’autrice et il me tarde d’ailleurs déjà de la lire à nouveau.

Dans ce roman, Blandine P. Martin chouchoute ses personnages, les mène vers un beau chemin de reconstruction, pour apprivoiser leur avenir et leurs choix. En créant son Happiness Palace, l’autrice a choisi de donner un refuge à des écorchés vifs, à des personnages que la vie n’a pas épargné. J’ai aimé les relations, l’amitié, les sentiments naissant dans ce bel endroit. Alors même si j’ai parfois trouvé l’ensemble un peu trop « lisse », j’ai passé un super moment avec cette histoire et j’ai adoré faire un bout de chemin avec Amy, Zach, Dennis, June et les autres.

Et puis, il faut dire que la plume de Blandine y est clairement pour quelque chose, dans le fait que j’ai apprécié autant ce roman. Elle a une façon douce et délicate d’aborder des événements tout en émotion, et j’ai adoré ça !

Ce livre, c’était un très bon moment, un roman qui réchauffe le cœur par temps maussade. 

« Cette nuit-là, je redécouvris à quel point l’amour pouvait redonner vie. »

D’autres chroniques :

Plusieurs vies
Aur addict aux livres
Bettie Rose books

22 thoughts on “Happiness Palace de Blandine P. Martin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.