The Personal History of David Copperfield, réalisé par Armando Iannucci

Le parcours de David Copperfield, d’une enfance pauvre jusqu’au statut d’auteur à succès, grâce à la persévérance et malgré un manque de discipline personnelle.

Mon avis : Coucou tout le monde! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur le film The Personal History of David Copperfield que j’ai vu au cinéma la semaine dernière. Même si j’en reconnais les qualités visuelles, et le brillant casting que compose ce métrage, j’en ressors plutôt mi-figue, mi-raisin.

En fait, ce film est l’adaptation d’un célèbre roman de Charles Dickens. Il narre la vie d’un homme, tout en nous montrant le portrait d’une époque, au travers de personnages issus de diverses classes sociales. Visuellement très beau, le travail de réalisation est impressionnant. La photographie et magnifique, c’est coloré, et le ton est presque lyrique ! Après, j’avoue que le film n’a pas réussi à me tenir sur sa longueur. Il y a un côté too much, toujours dans le trop. La prestation du casting est pourtant très bonne (on voit bien trop peu Dev Patel au cinéma, moi je vous le dit!) mais le côté fantaisiste et parfois même un peu perché m’a perdu en cours de route. Ce n’est pas le genre de film que je reverrai. J’en ressors un peu déçue, j’avoue !

Malgré cet avis, je considère tout de même ce film plutôt bon, car il plaira aux personnes friandes de ce côté fantasque très typique. C’est juste que moi, je n’y suis pas particulièrement sensible.

Le truc en + : Le célèbre magicien/illusionniste David Copperfield a adopté son nom de scène en fonction du roman de Charles Dickens, car il en aimait la sonorité.

18 thoughts on “The Personal History of David Copperfield, réalisé par Armando Iannucci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.