Tes notes pourpres d’Angel Arekin

Depuis sa plus tendre enfance, Souline est bercée par le son du violon. Lorsqu’à l’adolescence, Evi l’entend jouer pour la toute première fois, il en tombe éperdument amoureux. Leur amour naît à Fersac, cette obscure école où règnent la terreur et la honte. Pour la sauver, Evi se sacrifie et la laisse partir. Ils se sont juré de se retrouver une fois dehors. Mais aucun d’eux ne peut tenir cette promesse. Quinze ans plus tard, Souline est devenue une grande violoniste. Alors qu’elle s’accorde quelques vacances sur les pentes enneigées des Pyrénées, elle tombe par hasard sur son premier amour. Foudroyée par ses souvenirs, elle cherche à tout prix à le revoir, mais Evi refuse. Loin de renoncer à lui, Souline tente de découvrir les secrets que cache la sombre cicatrice sur son visage et au-delà, les raisons pour lesquelles ils ne se sont jamais revus. Mais c’est sans compter l’entêtement incompréhensible d’Evi à chasser la jeune femme hors de son existence. Pourquoi tant d’obstination ? Parviendra-t-elle à le comprendre et à entrer de nouveau dans sa vie ?

Mon avis : Coucou tout le monde! Nouvelle chronique ce dimanche avec mon avis sur Tes notes pourpres de la brillante Angel Arekin. Lire cette autrice, c’est affronter de plein fouet une déferlante de poésie et d’émotions brutes. Ce roman, c’est un petit bijou d’écriture, une histoire profonde dont on ne ressors pas tout à fait le même.

Je vous avoue que j’ai vécu cette lecture de façon très intense, elle m’a laissé éreintée, comme si je sortais d’un ring de boxe après un long combat. L’autrice a piétiné mon cœur autant qu’elle lui a redonné vie. Grâce à ses personnages, à leur histoire si douloureuse mais aussi à leur amour indéfectible même quand ils font tout pour le rejeter, je suis tombée amoureuse de chaque page, de chaque mot de cette histoire.  Dans les thématiques explorées par Angel Arekin, on retrouve surtout la maltraitance, la vengeance, mais également la musique. D’ailleurs, on pourrait presque dire que cette dernière est un personnage à part entière tant elle fait partie intégrante de l’histoire et des personnages.

Je ne mets pas le coup de cœur à cause de la fin, que j’aurais imaginé différente… J’ai du la relire deux fois pour vraiment la comprendre j’avoue… Mais ça n’entache nullement les émotions que j’ai ressenti pendant ma lecture. Tes notes pourpres fut une excellente lecture que je recommande, un mélange sombre et puissant d’amour et de haine. 💔⠀

« Mon cœur cogne si violemment que je crains qu’il ne se rappelle plus de quelle façon battre normalement ensuite. Il frappe ma poitrine, grimpe dans mon cou et dans ma tête. J’ai l’impression qu’il résonne dans la montagne, que tout le monde peut l’entendre. »

D’autres chroniques :

Les Miss Chocolatine bouquinent
LadiesColocBlog
Le monde enchanté de mes lectures

D’autres livres d’Angel Arekin :

The Missing Obsession
Is it love ? Gabriel
No love, no fear ♥

 

 

20 thoughts on “Tes notes pourpres d’Angel Arekin

  1. J’ai déjà lu cette autrice avec une série de fantasy, dont je n’ai pour l’instant lu que le premier tome mais que j’avais adoré, mais je n’avais jamais tenté ses romances. Maintenant je suis tentée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.