Stairway to heaven de Delinda Dane

Tristan, célibataire invétéré et tatoueur à succès d’une télé-réalité, ne vit que pour les coups d’un soir. Sa devise : pas d’attaches ! Mais, c’était sans compter sur l’incroyable découverte qu’il fait un matin et qui va bousculer son monde comme jamais. Désormais, il va devoir composer avec ces nouvelles responsabilités qu’il n’attendait pas. Cependant ne dit-on pas que la vie est pleine de surprises… Tristan va découvrir qu’en dépit des apparences, le paradis sur Terre se trouve là où on ne l’attend pas.

Mon avis : Hello, hello! Nouvelle chronique aujourd’hui et autant vous dire que je suis ravie car j’ai ressenti un énorme coup de cœur pour ma dernière lectureStairway to heaven de Delinda Dane m’a fait passé un moment empli de tendresse et d’amour, et c’était tout ce dont j’avais besoin.

Déjà, je pense que si j’ai tant aimé, c’est parce que cette belle histoire est avant tout une magnifique #SlowRomance ! Ça prend son temps et on assiste aux premiers émois, aux sentiments amoureux s’installant progressivement entre Tristan et Heaven. Quand j’ai lu le résumé, une seule chose me faisait peur  : avoir cet énième bel homme tout en muscle, tatoué, dragueur invétéré qui en à rien à foutre du monde et des autres… Et vraiment, l’autrice m’a surprise en cassant certains codes et en laissant à Tristan le bénéfice du doute. Et puis, dans cette histoire, tous les ingrédients sont réunis : une plume fluide pleine de douceur, des sentiments vrais, une absence assez impressionnante de clichés du genre et une petite fille adorable qui sert vraiment l’histoire. Il y a une vraie tendresse derrière chaque personnage, chaque situation. L’autrice n’a pas besoin de multiplier les scènes de sexe pour tenir une vraie tension entre ses personnages, et franchement, quel bonheur !

Je vous avoue que j’étais tellement bien avec les personnages que ça a clairement été difficile de les quitter. Tout est dosé à la perfection, et j’ai trouvé la fin merveilleuse, comme l’apothéose d’un feu d’artifice. Croyez-moi, le contenu de cette histoire est aussi beau que l’objet-livre en tant que tel (parce que sérieux, j’adore cette couverture!!!). Bravo Delinda Dane! Stairway to heaven rejoint le palmarès de mes meilleures lectures de l’année. Ce livre, c’est MON petit bonbon pour bien commencer l’automne, je recommande !

« Après le pire vient le meilleur.
Ces mots, mon mantra. Ils n’auraient pas pu sonner plus juste. »

D’autres chroniques : 

Les faces littéraires
My books
Lectures à Flo(ts)

D’autres livres de Delinda Dane : 

Just a dream
Love never dies
Hope never dies
Homecoming

D’autres papas célibataires que j’adore :

Nate. Nos infinis Chaos d’Alfreda Enwy
Grey. Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry
Grayson. Everyday Heroes. 3, Cockpit de K. Bromberg
Trent. Sinners of Saint, 3, Scandalous
Graham. The Gravity of us de Brittainy C. Cherry

27 thoughts on “Stairway to heaven de Delinda Dane

  1. Très jolie chronique 🙂 cela me donne envie de découvrir ce roman ! d’ailleurs, j’adore ce que tu appelles la « slow romance » : j’apprécie de voir les sentiments se construire doucement dans les romances , je ne crois pas au coup de foudre alors parfois cela m’agace de voir des relations qui vont trop vite dans mes livres ! je note le titre 🙂

  2. C’est vrai qu’il a l’air très bien, ce roman. Le résume est tentant et j’apprécie que les relations prennent leur temps, de même que le fait que l’autrice casse les clichés, vraisemblablement. Celui-là, je le note bien !
    C’est un grand format ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.