Oui ou non de Vi Keeland

Bennett Fox a débarqué dans ma vie par un lundi matin merdique. J’étais en retard pour le premier jour de mon nouveau boulot, un boulot pour lequel j’allais maintenant devoir me battre même si j’avais déjà travaillé huit ans pour le remporter, à cause d’une fusion inattendue. Alors que je trimballais mes affaires jusqu’à mon nouveau bureau, j’ai reçu un PV pour m’être mal garée. La policière verbalisait tout un alignement de voitures, à l’exception de l’Audi garée devant moi, exactement la même marque et le même modèle que la mienne. Agacée, j’ai décidé de refiler mon PV à la voiture qui avait échappé à l’amende. Avec un peu de chance, le propriétaire le paierait sans se douter de rien. L’ennui, c’est que j’ai accidentellement cassé l’essuie-glace en glissant le papier sur le pare-brise de la voiture. Sérieusement, ma journée commençait mal.

Mon avis : Hello tout le monde! Nouvelle chronique avec mon avis sur Oui ou non de Vi Keeland, qui sortira le 14 octobre en auto-édition (au format numérique et broché). Cette autrice, je l’aime beaucoup et j’ai déjà lu quelques unes de ses traductions, principalement celles sorties chez Hugo New romance. Et j’ai beaucoup aimé ce nouveau roman !

En fait, cette histoire commence comme 1000 autres romances : 2 protagonistes sont mis en compétition au travail afin d’obtenir un poste important. Je vous avoue d’ailleurs que durant les premiers chapitres, j’ai eu un peu peur. Peur de la redondance et du déjà-vu. Mais je trouve qu’au fil des pages, et grâce à l’écriture fine de ses personnages, l’autrice a réussi à faire de cette histoire un moment plus que top. Selon moi, certes, la deuxième partie est bien meilleure que la première, mais elle est parvenue à écrire de très très bons personnages, surtout le héros, Bennett. Je m’attendais à un ennemies to lovers bien prononcé, mais on ne tombe jamais vraiment là-dedans. J’ai adoré voir le respect professionnel installé entre les 2 héros, même quand l’attirance commence à s’installer entre eux. Et puis, quand les sentiments s’en mêlent, j’ai trouvé ça très bien fait et surtout, super addictif ! Beaucoup d’émotions se dégagent de cette histoire et j’ai aimé voir le passé de Bennett prendre vie. 

Vu que les deux héros sont en compétition, il y a aussi plein de moments cocasses et beaucoup d’humour. En fait, c’est une lecture dans laquelle je me sentais bien. Vers la fin, tout s’accélère, et j’avoue que je n’ai pas pu m’empêcher de le lire d’une traite, c’est dire à quel point il m’a plu !

Bref, si vous aimez l’autrice, je pense vraiment que ce nouveau titre vous plaira. Et si c’est pour vous une découverte, pourquoi ne pas commencer par celui-ci ? 🙂

« L’assouvissement satisfait une faim qui revient toujours. Être comblé vous donne le sentiment de ne plus avoir besoin d’autre chose. Plus jamais. »

D’autres chroniques : 

Luxnbooks

D’autres livres de Vi Keeland :

Ego Maniac
Cocky Bastard (en duo avec Penelope Ward)
BossMan
Les belles apparences

Des romances dans le monde du travail :

Un fiancé à durée limitée de Whitney G.
Deux semaines de préavis de Whitney G.
Is it love ? Gabriel d’Angel Arekin
Scandale de L.J. Shen
Nos cœurs en dissonance de Fleur Hana

18 thoughts on “Oui ou non de Vi Keeland

  1. je n’ai lu qu’un roman de cette auteur (Play boy pilot) et je n’ai pas accroché (mais c’est un roman à 4 mains)…. donc je ne sais pas si je vais lui laisser une nouvelle chance, mais ta chronique me fait hésité !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.