Love Lesson. 2 d’Emma Chase

Dans sa vie en général, Dean Walker aime que tout soit simple et facile. Ses étés, il les passe à jouer de la batterie avec son groupe et, le reste de l’année, il enseigne les maths au lycée de Lakeside, dans le New Jersey, où il vit depuis toujours. Dans ses amours, Dean privilégie les conquêtes sans lendemain qu’il enchaîne sans difficultés grâce à son charme et à son sex- appeal… jusqu’au jour où son chemin croise celui de Lainey Burrows, et que tout bascule. De son côté, Lainey mène une existence bien remplie, entre sa vie de maman solo et son travail d’influenceuse lifestyle. Pour elle aussi, pas de doute, son aventure de l’été avec Dean est sans avenir. C’est sans compter sur la découverte qu’elle fait à la rentrée : le professeur de maths de son fils est aussi son crush de l’été… Lainey n’avait pas prévu que son amant d’un soir allait changer sa vie de famille pour toujours.

Mon avis :  Coucou tout le monde! Nouvel avis aujourd’hui avec ma chronique sur le deuxième tome de Love Lesson (tome compagnon du précédent) d’Emma Chase. J’ai passé un chouette moment avec cette histoire, que je pense même avoir préféré au premier opus ! C’était une romance courte, sans prise de tête et surtout adorable.

Dans cette histoire, on suit donc Dean (meilleur ami de Garrett, le héros du tome précédent). C’est l’été, et il parcourt la côté avec son groupe de musique, comme chaque année, lorsque ce sont les vacances scolaires (il est prof de math dans la même école que son ami). Lors d’un concert, il va rencontrer Lainey et entre eux, l’alchimie va naître directement et ils vont passer la nuit ensemble ! Et quelques mois plus tard, ces deux-là vont être mis à nouveau sur le même chemin et ils vont devoir composer avec cette nuit de folie…!

Alors,  ce n’est pas particulièrement transcendant et ça ne révolutionne rien mais Emma Chase compose son histoire au travers de chouettes personnages, découvrant que l’amour tombe très souvent quand on ne l’attend pas. Il y a certaines facilités mais j’ai trouvé la romance pétillante et émouvante à bien des égards ! En fait, pour moi, c‘est une romance doudou, sans véritables obstacles mais pour un moment cocooning, ça tombe à pic. Et puis, j’avoue que j’aime assez les romances courtes que je peux lire d’une traite, comme si je regardais une comédie romantique à la télévision !

Un joli moment. 😊⠀

« Quand la vie vous met au défi, certains restent pour le résoudre, et d’autres cherchent l’issue de secours la plus proche. Si tu te poses cette question, c’est que tu sais déjà dans quelle catégorie tu te trouves. » 

La couverture VO

D’autres chroniques :

Games of books
Luxnbooks
Aux rêves des mots

D’autres livres de Emma Chase :

Love Lesson. 1

12 thoughts on “Love Lesson. 2 d’Emma Chase

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.