After We Collided, réalisé par Roger Kumble

Alors que Tessa et Hardin tentent de recoller les morceaux de leur relation, de nouveaux obstacles viennent se mettre en travers de leur histoire d’amour et de nouveaux secrets sont dévoilés. Mais tout ça n’est rien comparé à l’arrivée du beau Trevor dans la vie de Tessa, qui va s’attirer les foudres d’Hardin, conscient de la menace que ce nouveau prétendant représente.

Mon avis : Hello tout le monde! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur le deuxième opus d’After. En Belgique, on a la chance qu’il soit sorti en salles, donc en tant que grande fan de romance, je n’ai pas hésité une seconde à aller le voir. En plus, mon cinéma organisait un marathon des deux films, donc j’ai pu voir les deux opus d’affilée, chose que j’ai beaucoup apprécié (Mon avis sur le premier film est ici) ! Concernant ce chapitre 2, j’ai beaucoup aimé (même si j’aurais préféré le voir en VO plutôt qu’en VF, mais bon, passons sur ce détail). !

Dans cet avis, je ne ferai pas un comparatif très poussé entre le film et le livre car pour moi, une adaptation doit pouvoir se détacher un minimum de son support écrit pour avoir sa propre identité. Alors, évidemment, j’avais envie de retrouver certaines scènes clés (qui sont dans le film!) mais pour le reste, j’aime aussi quand un réalisateur prend des libertés. Je peux quand même vous dire que ce second film est plus proche du bouquin, les personnages paraissent plus eux-mêmes dans ce deuxième opus. On sent un Hardin plus affirmé, moins mystérieux dans ses paroles… Tessa est également plus libérée et a moins peur de montrer qui elle est ! Le film se regarde avec plaisir, et j’ai aimé l’alchimie entre les personnages, encore plus présente que dans le premier opus.

Ce deuxième chapitre est également moins sage que le précédent (plus de sexe, de langage cru), et ça ressemble davantage au livre. J’avoue juste qu’en voyant les deux films à la suite, ça m’a fait un peu bizarre. C’est comme si on passait de rien à tout et c’est plutôt étonnant. Après, sachez que le nouveau réalisateur est celui à l’origine du film Sexe Intentions (que j’adore!) et vous comprendrez peut-être un peu mieux aha. Et puis, même s’ils sont tout de même très différents du bouquin, j’ai adoré les personnages secondaires tels que Trevor, Kimberly, Smith et Vance. Ils ajoutent un vent de fraîcheur à l’ensemble qui fait beaucoup de bien ! Et je terminerai cette petite chronique en vous parlant de la bande originale, toujours aussi chouette et qui rythme très bien le film. 🙂

Bref, vraiment un chouette film que je reverrai avec plaisir. 🔥😊⠀

Le truc en + : Peter Gallagher, qui jouait le rôle de Ken Scott dans le premier opus, a été remplacé par Rob Estes dans ce second film.

17 thoughts on “After We Collided, réalisé par Roger Kumble

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.