Point lecture – Mes 3 dernières lectures

Hello tout le monde ! En ce dimanche, je vous parle aujourd’hui de mes trois dernières lectures, deux tops et un flop. 🙂

ATTENTION, SPOILERS !

S’ils sont parvenus à s’avouer leur amour, si Kiera a enfin fait son choix et quitté Denny, si Kellan et elle forment désormais un véritable couple, leur vie ne sera pas pour autant un long fleuve tranquille. Car l’histoire se répète : en effet, alors que Kiera et Kellan s’étaient rapprochés à l’occasion de l’absence de Denny, c’est maintenant au tour de Kellan de laisser seule la fragile Kiera. Son groupe a décroché une tournée et le très sexy chanteur des D-Bags doit donc s’absenter. Kiera devra tirer les enseignements de ses erreurs passées et prendre de l’assurance ; Kellan, lui, devra apprendre à se confier ; bref le jeune couple devra se faire confiance. Et leur relation étant née dans la trahison, cela ne s’annonce pas facile ! Y parviendront-ils ? Un parcours vers l’âge adulte plein de sensibilité, de sensualité et non dénué d’humour.

Mon avis : Bon sang, cette saga…! 🥰 Je suis ravie d’avoir poursuivi ma découverte et de continuer l’aventure avec Kellan et Kiera. J’avais peur que ce tome 2 ne raconte rien, au vu de la fin du premier. Et en fait, j’ai encore plus aimé que le précédent (d’ailleurs, c’est bien parti pour que la saga complète soit un coup de cœur, j’attends la lecture du troisième pour me prononcer). C’est addictif, intense, sans temps mort. Et puis surtout, c’est d’un romantisme absolu et moi, j’en peux rien, j’adore ça.

Chapeau à l’autrice car on n’assiste pas à un éternel je t’aime moi non plus (Ouais, je pense à la saga After d’Anna Todd en disant ça 😂). Les doutes s’immiscent dans notre couple fétiche mais qu’il est beau de voir que quand l’amour est là, il peut être plus fort que tout. ❤️ Et puis, j’adore le milieu musical dans lequel l’histoire se passe (et j’ai bien hâte de lire le tome 3 car j’ai l’impression qu’on en sera encore plus imprégné).

Vous l’aurez compris, même si je découvre cette saga bien après tout le monde, j’y prends un véritable plaisir, et vous entendrez bientôt parler de la suite que elle ne va pas trainer très longtemps dans ma pile à lire, c’est clair !

« Physiquement, il était l’incarnation de l’idéal masculin. Mais son cœur, son âme, sa tristesse, son humour, sa musique… c’était tout ça qui faisait vraiment battre mon cœur. » 

D’autres chroniques : 

La librairie de Nell’ & Hana
L’univers de Winifred
Bouquine Book

D’autres livres de S. C. Stephens : 

Thoughtless. 1, Indécise

Frédérique et Liam auraient pu faire un très beau couple, en apparence, tout le monde le croit, mais, derrière la porte fermée de leur appartement, elle vit un enfer. Liam rentre souvent saoul le soir et assouvit ses pulsions sans qu’elle ait son mot à dire. Les viols se succèdent, la peur est au maximum, et la vie de Frédérique n’est qu’un cortège de peines et de douleurs. Un jour, elle trouve le courage de partir. Ce jour sera le début d’une vie meilleure, elle en est sûre. Elle a repris la danse et postule pour devenir professeur dans une école prestigieuse. La danse, c’est tout sa vie, son oxygène, son horizon. Lorsqu’elle tombe sur Jonathan, le directeur, tout se bouscule en elle. Il est beau, mystérieux, et surtout très talentueux. Peut-être est-il temps de faire confiance à un homme ? Mais le bonheur n’entrera pas aussi facilement dans la vie de Frédérique, Liam n’est pas mort, il mûrissait juste sa vengeance.

Mon avis : Quand je mets la note « Je n’ai pas trop accroché« , je suis encore gentille en fait, car c’est un énorme flop 😔 ! Je n’ai accroché ni à l’histoire, ni à la plume Heureusement que c’est un livre court car vraiment, je l’ai trouvé sans intérêt. 

Ce roman va nous parler de violence conjugale en survolant complètement son sujet… Il nous fait croire à une psychologie des personnages intéressante qui se révèle complètement nulle, et où à aucun moment on ne ressent de l’empathie pour l’héroïne. La raison principale à cela ? ça va beaucoup trop vite… Chaque chapitre se termine par des questions (POURQUOI FAIRE ÇA ? J’ai pas compris !) et vraiment, j’ai trouvé l’ensemble dégoulinant soit de mièvrerie ou bien d’une vaine tentative de faire de la psychologie de bas étage.

Ajoutez à cela au moins 60 références à Dirty Dancing en à peine 200 pages, et vous obtenez un résultat too much au possible (à chaque fois que l’héroïne surnomme Jonathan « Johnny » parce qu’elle s’appelle Frédérique, j’avais envie de rire…). En plus, tout manque de crédibilité. Les personnages changent d’avis (et de personnalité) à tous les chapitres… Nan, vraiment, j’ai pas compris. Et pourtant, dans le genre, je vous assure que je suis plutôt bon public. Je déteste faire des critiques négatives car je sais qu’il y a beaucoup de travail derrière une histoire. Du coup, je m’arrête là, mais je ne conseille pas, je n’ai vraiment pas aimé. 😔

« Je veux qu’elle soit ma lumière dans mon obscurité, celle qui me ramènera vers la surface et m’insufflera son amour. »

D’autres chroniques :

Lectures à Flo(ts)
Lou des bois
Les lectures de Maria et Kass


Un passé troublé par des secrets de famille… Une vérité dont elle est la seule détentrice… Des sentiments complexes à lui en faire perdre la tête… Voici un aperçu de la vie de Véra Jones, jeune femme de 22 ans au passé mystérieux vivant à New-York. Brillante, sensible, menteuse et manipulatrice par la force des choses, cette brunette d’origine française va commencer le long processus de remise en question sur ce qu’elle est et ce qu’elle désire réellement. Facile vous direz… mais pas si simple quand le coeur et la raison ne s’accordent pas.

Mon avis :  Et enfin, je termine avec le premier roman de V. Hector. Le premier tome de Jones, la vie d’une femme ordinaire, pas tout à fait ordinaire m’a bien plu et m’a fait passé un bon moment. Bien que très (trop) introductif, je me suis beaucoup attachée aux personnages. J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice, certes à la troisième personne (ce n’est pas ce que je préfère) mais assez proche des personnages.

Ce tome va surtout se concentrer sur la relation Véra/Cédric tout en distillant déjà du mystère, grâce à de nombreux flashbacks. Du coup, c’est très intrigant et on sent que l’autrice pose les bases de son univers. En plus, cette alternance présent/passé passe très bien et rythme le récit. Maiiiis…j’avoue que ce premier tome m’a laissé sur ma faim une fois arrivée au bout (Après, c’est le principe d’un premier tome aha) !

Le schéma de la romance m’a beaucoup plu (bestfriends to lovers) et c’est d’ailleurs la partie que j’ai préféré. Mais je vous avoue que j’ai besoin de plus pour pouvoir comprendre les tenants et aboutissants de l’histoire. Une chose est sûre : ça m’a rendu curieuse et je lirai la suite sans hésiter ! 😏⠀

 

12 thoughts on “Point lecture – Mes 3 dernières lectures

  1. Et bien, quel raté avec « You’re Mine » ! Heureusement que tes autres lectures étaient bien meilleures 😉
    Ça ne fait jamais plaisir d’écrire une critique négative mais ça arrive. Quand on n’accroche pas, difficile de trouver des qualités !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.