A moi la nuit, toi le jour de Beth O’Leary

Tiffany et Leon partagent un appartement.
Tiffany et Leon partagent un lit.
Tiffany et Leon ne se sont jamais rencontrés.
Tiffany Moore a désespérément besoin d’un logement pas cher. Leon Twomey travaille de nuit et a absolument besoin d’argent. Leurs amis respectifs pensent qu’ils sont complètement fous, mais aux grands maux les grands remèdes : pourquoi ne pas tout simplement partager un appartement, même s’ils ne se connaissent pas ? Leon habite le studio le jour de 9 heures à 18 heures, Tiffany le reste du temps. Mais entre les ex un peu fous, les clients exigeants, un frère emprisonné à tort et, bien sûr, le fait qu’ils ne se sont jamais rencontrés, ils vont découvrir que pour avoir un foyer harmonieux, il vaut mieux ne pas s’en tenir aux règles et suivre son cœur…

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur A moi la nuit, toi le jour de Beth O’Leary. Mes copines commencent à me connaître et à me recommander des romances douces, qui prennent leur temps. (Vous l’aurez compris à force, c’est mon genre préféré 😂). Pour le coup, j’ai laissé de côté ma pile à lire du mois et j’ai sauté à pieds joints dans cette lecture et mon Dieu, je ne regrette pas. Car oui, cette jolie histoire rentre dans la catégorie des  Slow Burn Romance! 😏

Ce que j’ai particulièrement aimé dans cette histoire, c’est le pitch, qui est vraiment super original. Tiffy et Léon vont partager un appartement, et surtout le même lit, alors qu’ils ne se sont jamais vus (l’un travaille de nuit, l’autre de jour). Honnêtement, j’ai trouvé ça génial. Du coup, les deux personnages vont passer leur temps à s’échanger des petits mots sur des post-its. Et ça rythme tellement bien le récit. Nos deux héros sont juste adorables et je me suis énormément attachée à eux.

En fait, ce livre fut un vrai beau moment de douceur, qui n’hésite pas à traiter de sujets plus compliqués mais en nous enveloppant dans un cocon que je n’avais pas envie de quitter. 😍 Je vous recommande cette histoire si vous aimez les romances qui prennent leur temps, si vous aimez les belles histoires d’amitiés. A moi la nuit, toi le jour est un petit bonbon que je vous conseille à 2000 % !

« Mon père aime dire : « La vie n’est jamais simple. » C’est un de ses aphorismes préférés. Mais je ne pense pas que cela soit vrai. La vie est souvent simple, sauf qu’on s’en aperçoit lorsqu’elle devient affreusement compliquée, de même qu’on oublie sa chance d’être en bonne santé jusqu’à ce qu’on tombe malade, ou qu’on trouve normal d’avoir un tiroir rempli de collants jusqu’à ce qu’on file la dernière paire et qu’on n’ait plus que ses yeux pour pleurer. »
Une des couvertures VO

D’autres chroniques :

Cup of chill
La bibli’ d’Amélie
Les voyages d’Ely

14 thoughts on “A moi la nuit, toi le jour de Beth O’Leary

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.