Les trolls 2 – Tournée mondiale, réalisé par Walt Dohrn et David P. Smith

Reine Barb, membre de la royauté hard-rock, aidée de son père Roi Thrash, veut détruire tous les autres genres de musique pour laisser le rock régner en maître. Le destin du monde en jeu, Poppy et Branch, accompagnés de leurs amis – Biggie, Chenille, Satin, Cooper  et Guy Diamond – partent visiter tous les autres territoires pour unifier les Trolls contre Barb, qui cherche à tous les reléguer au second-plan.
.
Mon avis : Hello, hello ! Nouvel article aujourd’hui car je suis allée au cinéma hier après-midi pour voir le second opus des Trolls ! Ayant vu et adoré le premier (que j’ai découvert cette année, autant dire une guerre après le monde entier aha), j’étais très impatiente de découvrir la suite des aventures de Poppy et ses amis.
.
Je peux vous dire que j’ai passé un chouette moment avec Les trolls 2, bien que la qualité est pour moi en dessous du premier film. Le doublage de Louane était bien meilleur que celui de Vitaa (mais ça, c’est un détail me direz-vous 😂). Et je vous avoue que même si le scénario est mignon, il était quand même plus sympa dans le premier opus. Idem pour la musique, rien de bien marquant ici (En VF en tout cas, je vais l’écouter en VO pour mieux me rendre compte).
.
Néanmoins, l’humour marche toujours très bien et surtout, un beau message de tolérance et d’ouverture à l’autre nous est délivré. Et ça, ça m’a même émue. 😢 En fait, il se dégage une bonne humeur incroyable de cette saga qui réchauffe vraiment le cœur, et à chaque fois, on a de belles valeurs qui nous sont transmises. Et ça, j’adore. Et j’ai beaucoup aimé les nouveaux personnages de cet opus (hormis Barb, un peu trop clichée à mon goût).
.
Bref, ce nouveau film vaut le coup si vous avez des petits mais avec mon regard d’adulte, disons qu’il n’en devient pas indispensable ni particulièrement marquant. On passe un bon moment, c’est clair, mais rien de fifou non plus, voilà tout !
.
.
Le truc en + : Chaque monde correspond à une couleur : la Pop est turquoise et rose, le Rock est rouge, noir et bleu jean, le Funk violet et doré, la Country dans les tons chauds et doux, le Classique est doré et la Techno dans les tons flashy et froids.
.

22 thoughts on “Les trolls 2 – Tournée mondiale, réalisé par Walt Dohrn et David P. Smith

  1. J’ai toujours pas tenté l’expérience, mais je me dis que ça peut être sympa 🙂 Ça a l’air vraiment mignon et du coup, je suis peut-être plus emballée par celui-ci. J’aime bien l’idée de montrer les autres trolls.

  2. Je ne trouve pas que le doublage soit de l’ordre du détail, ça peut changer toute l’appréciation d’un film !
    En tout cas, « Les Trolls »… méh, donc le deuxième, très peu pour moi. Je ne doute pas que ça plaise aux enfants mais, de fait, ça ne me parle pas du tout !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.