Vous faites quoi pour Noël ? On se marie ! de Carène Ponte

Retour à Santa-les-Deux-Sapins, où Pauline et David reviennent passer Noël, et aussi assister au remariage d’Hélène, la mère de David, laquelle a pris en charge la participation de Santa-les-Deux-Sapins au concours international du Meilleur Village de Noël. Beaucoup d’émotions, et beaucoup de travail ! Heureusement, sa fille Maddie a promis de s’occuper de l’organisation du mariage… Sauf que Maddie, déjà accaparée par sa fille de un an,  » La Grinchette « , est tout sauf organisée ; que les relations restent tendues entre David et Donovan, son frère qui a essayé de lui piquer Pauline l’an dernier ; que Lise, dont David était fou amoureux au lycée, a été bizarrement conviée à la noce ; et qu’un encombrant invité débarque sans crier gare, bien décidé à ajouter son grain de sel !

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis Vous faites quoi pour Noël ? On se marie !, la nouvelle comédie de Noël de Carène Ponte, qui se passe un an après  la précédente (Vous faites quoi pour noël ?). On sera tous d’accord pour dire que réaliser une suite directe à un livre, c’est un challenge plutôt difficile, non ? Souvent, ça mène d’ailleurs à déception, car j’ai toujours peur qu’on dénature ce qui a été mis en place dans le premier opus. Mais n’est pas Caréne Ponte qui veut, et puis c’est tout. 😏 Car croyez-moi, cette suite est à la hauteur. J’ai adoré !

J’ai autant souris, autant ris, autant aimé les personnages. Une nouvelle fois, l’autrice, grâce son humour désopilant, nous propose de passer un moment merveilleux en compagnie de David, Pauline, et leur magnifique famille ! Et dans celui-ci, je vous avoue même que les larmes ont  coulé, car en plus de traiter de la famille de sang, l’autrice donne une part incroyable à notre famille de cœur. Tout ce qui touche à l’amitié a serré très fort mon petit cœur. 💚

Et puis, quel bonheur de retrouver les traditions de Noël que j’avais déjà adoré dans le tome précédent. Il y a de l’auto-dérision, des moments tout chamallow et surtout une bonne grosse dose d’amour (et d’humour) !!! 💚💚💚

Cette comédie de Noël est donc pour moi un must have pour la saison, je vous le dis. J’ai adoré, c’était magique ! Je vous recommande cette histoire (et même Carène Ponte en général) à 2000 % !

« C’est quand même étrange d’aimer Cendrillon et de choisir de donner à sa fille le prénom d’une de ses méchantes et moches demi-sœurs, non ? »

D’autres livres de Carène Ponte: 

Vous faites quoi pour noël ?
D’ici là, porte-toi bien ♥
Tu as promis que tu vivrais pour moi
Et ton cœur qui bat ♥

25 thoughts on “Vous faites quoi pour Noël ? On se marie ! de Carène Ponte

  1. J’avais vu ton avis sur Insta, et clairement, il donnait déjà envie donc bon… XD Il faut que je prenne le temps de le lire, mais j’ai encore des SP. Ça sera sûrement mon doudou pour décembre… Pour bien commencer le mois de Noël !

  2. Ça a l’air très sympa et je suis fan des couvertures !
    Questions : est-ce qu’on peut lire le 1 sans lire le 2 et inversement ? Est-ce que le 2 présage une suite ou c’est bon, on peut le lire sans, à la fin, se dire « oh nooon, va falloir attendre des mois avant de connaître la suite!! » ? ^^

    1. Le 1 a une vraie fin ! 🙂 Donc ça c’est cool.
      Par contre, pour lire celui-ci, pour moi, il est important d’avoir lu le précédent. 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.