Lovely Christmas d’Amandine Halba

Elsa n’avait pas imaginé devoir faire, en catastrophe, un aller-retour Seattle-Paris avant les fêtes de fin d’année pour enterrer sa grand-mère, Danielle, décédée subitement. Encore moins tomber sur un jeune ami de celle-ci, Maxence, aussi troublant que sexy… Au premier regard, les étincelles crépitent : colère, incompréhension… et désir. Pour Elsa, c’est le début des complications surtout que le propriétaire leur laisse trente jours pour vider la maison de Danielle. Pas un de plus. Maxence, bien décidé à trouver un foyer pour les compagnons à quatre pattes de Dany, compte sur l’aide d’Elsa. Cette dernière, perdue, n’a qu’une idée en tête : rendre le clés, retourner à Seattle… et oublier sexy Maxence ! Et si la magie de Noël n’avait pas dit son dernier mot ?

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Lovely Christmas d’Amandine Halba. Une romance de Noël adorable, teintée de bons sentiments, de romantisme et de quête de soi. Un très bon moment de lecture pour moi !

Quand l’amour va frapper à la porte d’Elsa et Maxence, aucun des deux n’y est préparé, et pourtant, la magie de Noël va opérer… Je me suis sentie à ma place dans ce petit village normand, en compagnie des personnages, à flâner avec eux sur le marché de Noël… L’autrice nous sert un petit moment plein de tendresse, une romance certes plutôt classique, mais qui a réchauffé mon cœur. J’ai particulièrement aimé certaines scènes clefs, qui donnent de l’intensité à l’histoire.

En plus, l’autrice laisse une jolie part aux personnages secondaires auxquels je me suis également attachée. L’histoire se passe sur peu de temps et pourtant, on a le temps de voir naître les sentiments des personnages et de les apprécier à leur juste valeur. Et puis, Amandine Halba a une plume fluide très agréable à lire.

Bref, un roman parfait pour un moment au coin du feu, avec les braises qui crépitent…⠀

« Elle ne le sait pas, mais, avec elle, elle vient d’emporter un bout de mon âme. » 

22 thoughts on “Lovely Christmas d’Amandine Halba

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.