Sugar & Love d’Emma Scott

Nikolai Alexei Young est né avec un don… un don qu’il souhaiterait voir disparaître. Le cœur et l’âme de chaque personne qu’il touche se transforment en livre ouvert pour ses sens exacerbés. Émotions colorées, lambeaux de pensées, la douce amertume de vieux souvenirs… il ressent tout. Pour fuir tout cela, il erre dans les États-Unis seul, évitant les grandes villes pleines de vie, et utilisant ce don pour gagner de l’argent dans des tournois de poker clandestins. Juste assez pour survivre, de ville en ville. Il n’avait aucun espoir de changement dans sa vie, jusqu’à ce qu’il la rencontre… À dix-neuf ans, Fiona Starling était bloquée dans une situation intenable et sans issue, jusqu’à ce qu’elle se libère de tout celà. Désormais, trois ans plus tard, elle reconstruit sa vie selon ses propres règles en saisissant chaque moment et économisant le moindre centime pour un jour pouvoir réaliser son rêve. Mais derrière son sourire insouciant bat le cœur d’une jeune femme solitaire, hantée par son passé, jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue avec un inconnu tatoué change tout… Fiona accueille Nikolai sous son toit pour trois nuits sulfureuses, le temps d’attendre le passage d’une tempête de pluie d’été…

Mon avis : Hello tout le monde! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur le dernier roman d’Emma Scott, sorti chez Juno Publishing, Sugar & Love. C’est une autrice que j’adore, j’avais eu un véritable coup de cœur pour Rush, donc j’essaye petit à petit de lire tous ses écrits. Elle nous sert toujours des histoires fortes, où elle n’épargne pas ses personnages… Et j’ai beaucoup aimé ce nouveau roman. Ne vous fiez pas à cette magnifique couverture pétillante, car ce livre vous remuera, et vous donnera des émotions intenses !

Dans cette histoire, j’ai particulièrement aimé les deux héros, Nik et Fiona, ainsi que le lien qui les unit plus que tout, malgré tout ce qui va se mettre en travers de leur chemin. J’ai l’impression que l’autrice aime proposer des histoires d’amour indestructibles, qui défient le temps et les gens. Il y a beaucoup d’intensité dans la relation amoureuse et dans tout ce qui gravite autour du duo de personnages. J‘ai eu les papillons dans le ventre à de multiples moments, tant j’ai trouvé leur amour magnifique.

Néanmoins, je pensais ressentir le coup de cœur, mais il y a, selon moi, un léger « trop » dans les dramas que traversent les personnages. Ça n’en reste pas moins une sublime histoire d’amour, saupoudré d’une touche de paranormal (mais très ancré dans le réel). J’ai eu les tripes et le cœur malmené à plusieurs reprises et j’ai dévoré ce roman d’un coup, de la première à la dernière page.

Bref, je vous conseille cette histoire mais surtout cette autrice ! Une incontournable pour moi, dont on ne parle pas assez.

« Même sous la pluie diluvienne, embrasser Fiona, c’était comme déguster un bonbon sous un soleil au zénith. »
La couverture VO

D’autres chroniques :

Les lectures de Titou
Mes livres, mon plaisir

D’autres livres d’Emma Scott :

Rush ♥
Comment sauver une vie

25 thoughts on “Sugar & Love d’Emma Scott

  1. je ne connais pas encore cette auteure, mais tu me donnes envie… je pense comprendre ce que tu veux dire par « trop » de drames chez les personnages. dans certaines de mes lectures j’ai aussi ce sentiment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.