Point lecture – Deux excellents romans !

Hello tout le monde! Aujourd’hui, petits retours sur deux livres que j’ai adoré. 🙂

Ça y est, Harper est décidée à se marier. Le temps passe et puis ça fait deux ans qu’elle sort avec Dennis, il faut bien finir par se caser. L’amour ? Non merci ! Elle a déjà donné. Et quand le divorce des autres est votre métier, on ne croit plus à ces sornettes. Il n’y a que sa soeur qui ose encore, malgré deux échecs manifestes. D’ailleurs Willa vient d’annoncer son… troisième mariage, Nick sera présent à la cérémonie, bien sûr. Nick, l’ex-mari de Harper. Enfin, la page est tournée, il n’y a donc aucun problème à le croiser le temps d’un week-end.

Mon avis : Quelle excellente lecture ! 🥰 Cette histoire de retour au premier amour a fait palpiter mon petit cœur… C’est tendre, émouvant, drôle aussi, et surtout, ça pose de véritables questions sur le couple, le mariage et tout ce qui gravite autour de cela. J’ai beaucoup aimé le côté réaliste, très vrai et en même temps aux péripéties digne d’une comédie romantique américaine comme j’adore.

Pour ce qui est des personnages, j’ai bien accroché avec le duo. Je les ai trouvé bien construits et fondamentalement juste. Et puis, toute la partie road-trip m’a emportée. J’adore les voyages, et pour le coup, je n’ai pas été déçue. C’est une lecture que j’ai dévoré, et ce, avec énormément de plaisir.

Bref, vraiment un concentré de bonheur que je recommande. 💛⠀

« Parfois, notre cœur a besoin d’un peu de temps pour accepter ce que notre cerveau sait déjà. »

D’autres chroniques :

Dans la bibliothèque de Mia
Les victimes de Louve

D’autres livres de Kristan Higgins :

L’amour et tout ce qui va avec


Laurie est presque sûre que le coup de foudre n’existe que dans les films. Mais, un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d’un bus londonien, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent, un moment de pure magie, un véritable coup de foudre… puis le bus redémarre. Certaine qu’ils sont voués à se retrouver, Laurie passe une année à scruter les coins de rue, les arrêts de bus et les cafés. Sans succès. Jusqu’à ce soir de Noël où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie, celui qui l’a convaincue d’abandonner les histoires d’amour éphémères… Jack, l’homme du bus. Dix ans de chassés-croisés, de déchirures, de retrouvailles et d’occasions manquées commencent alors pour Laurie et Jack.


Mon avis : Jack et Laurie ont, en 2008, un coup de foudre au premier regard… Pourtant, ils ne saisissent pas leur chance et pendant 9 ans, vont laisser la vie et leurs décisions entraver ce qu’ils auraient pu être… L’autrice mène brillamment son histoire pour la rendre complètement addictive (535 pages qui passent en un éclair). J’ai tellement aimé cette histoire, rien que d’y repenser, j’en ai encore le cœur qui palpite.

Un jour en décembre est un livre où on a le cœur serré, des incompréhensions, où on en veut aux personnages…et en même temps, un roman où Josie Silver nous parle tellement bien des aléas de la vie et de l’amour. Elle nous montre à quel point l’être humain n’est pas parfait, et à quel point c’est à nous d’être maître de notre destin (et nous montre également à quel prix…). C’était magnifique de bien des façons, mais j’ose avouer que c’est la fin, bien trop abrupte pour moi, qui m’empêche de lui mettre la note coup de cœur.

Mais vraiment, c’était une sublime découverte que je ne peux que vous recommander. Le genre de lecture que je relirai, c’est certain !

« De la façon dont je vois les choses, tu as deux options. Tu peux prendre le risque de lui dire que tu l’aimes, ou attendre que quelqu’un d’autre le fasse à ta place. » ⠀

D’autres chroniques :

L’heure de lire
Estwinch
Mademoiselle Maeve

21 thoughts on “Point lecture – Deux excellents romans !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.