Point lecture – Noël et meilleurs amis !

Hello, hello! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur mes deux dernières lectures. 🙂

Elle savait qu’un jour un homme viendrait, mais elle ignorait à quel point leur rencontre impacterait son existence.Céleste vit seule au milieu d’une forêt bretonne, entourée d’animaux. Quand un Russe en cavale, au regard aussi glacial que sublime, débarque dans son havre de paix en pleine période de Noël, son quotidien se voit chamboulé. Brocéliande, une jeune femme étrange, un âne jaloux, de la neige, beaucoup de neige et un brin de magie… Une courte romance hivernale qui vous donnera envie d’espérer, de rêver, d’aimer.

Mon avis :  Quelle romance de Noël originale, qui sort des sentiers battus ! Alors, personnellement, ce n’est pas ce que je recherche dans ce genre mais ça a le mérite d’être différent ! J’ai aimé l’ambiance se dégageant de l’histoire, proche d’un conte de fée des temps modernes.

Pour ce qui est des personnages, j’ai apprécié le personnage masculin, Konstantin, mais un peu moins l’héroïne, Céleste. Quand j’ai tourné la dernière page de ce roman, j’avoue que j’avais encore du mal à la cerner, à la comprendre. Il m’a manqué un peu de background la concernant. Dans cette histoire, il y a un côté magique, onirique même assez difficile à décrire. Ça en fait toute l’originalité de l’histoire, mais qui personnellement m’embarque moins (que voulez-vous, je suis un peu trop terre à terre je pense!).

Bref, Et un jour une étoile est un petit ovni dans la romance de Noël, mais provenant d’Anna Wendell, ça ne m’étonne même pas. Et je ne peux que vous le recommander si cette ambiance vous plait ! 😏😏⠀

D’autres chroniques :

Stella’s Books
Speedy Reading Addict

D’autres livres d’Anna Wendell :

Défendu
Arrogant Lover
Apprends-moi le désir
Noël, amour et autres tracas (sous le pseudonyme Liah Waureel)

Attirée par les mélodies d’un musicien de rue qui lui a tapé dans l’oeil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n’ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin vient à son secours, puis disparaît instantanément. Pour s’acquitter de sa dette envers le brillant musicien, elle lui obtient une audition avec son oncle, le producteur de musique le plus en vogue de Broadway. L’audition se passe encore mieux qu’elle ne l’imaginait, quand Holland réalise pourquoi il a décampé devant les policiers : son visa d’étudiant a expiré depuis plusieurs années et il vit aux États-Unis dans l’illégalité. Comprenant que son oncle a autant besoin de Calvin que Calvin a besoin de lui, Hollande prend la folle décision d’épouser l’Irlandais. Ses sentiments ne sont un secret que pour… ce dernier…

Mon avis : Mais pourquoi je n’ai pas lu cette romance avant ? Vous aussi, parfois, vous vous posez cette question ? Toujours est-il que j’ai passé un très chouette moment avec cette comédie romantique.

J’avoue qu’elle n’est pas exempte de défauts. Personnellement, je trouve qu’on passe un peu trop vite de rien à tout entre les personnages . Et puis, il faut le dire, la fin est un peu trop abrupte pour moi – un épilogue m’est devenu indispensable 😂. Mais j’ai adoré l’humour, l’alchimie s’installant entre les personnages, et surtout, j’ai trouvé de l’originalité dans la construction. Holland et Calvin sont des personnages qu’on prend plaisir à suivre et auxquels on s’attache vraiment beaucoup.

Bref, un chouette moment, qui a répondu à mes attentes. Une romance doudou, et puis de toute façon, pour moi, le duo Christina Lauren, c’est une valeur sûre. 🥰⠀

« Le truc à propos de la musique, c’est qu’il ne suffit pas de l’écouter. Il faut la ressentir. » ⠀⠀

D’autres chroniques :

Lectures, séries, etc
BooksandCappucino
Les blablas de Tachan

D’autres livres de Christina Lauren :

Love and other words
Josh & Hazel ou comment ne pas tomber amoureux ♥
Saga Beautiful
L’anti-lune de miel

15 thoughts on “Point lecture – Noël et meilleurs amis !

  1. le roman d’Anna Wendell ne me tente pas du tout, le synopsis me semble trop loin de ce que j’attends de ce genre de lecture 🙂 pour le livre de Christina Lauren, il me semble qu’il est dans ma pal numérique depuis sa sortie….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.