Blog Tour – Cap de me séduire pour noël ? de Mily Black

Léopoldine savait déjà que sa colocataire était du genre imprévisible. Mais elle ne s’attendait certainement pas à ce que celle-ci ait invité Samuel, son nouveau voisin, et Yann, l’ami de ce dernier, sans même la prévenir. Si elle n’est pas du genre à baisser la garde facilement, elle se souvient encore des frissons qui ont parcouru son corps lorsqu’elle a aperçu Samuel la première fois. De prime abord, cet homme aux longs cheveux blonds et à la carrure imposante lui a semblé très intimidant… et surtout beaucoup trop séduisant. Tout à fait le style de mecs dont elle a appris à se méfier… Alors elle comptait bien tenir celui-ci à distance. Mais c’était sans compter sa chère colocataire, qui vient de leur proposer une idée « brillante » : se lancer une liste de vingt-quatre défis jusqu’à Noël. De toute évidence, la stratégie « éviter le voisin » n’est plus une option…

Mon avis : Coucou tout le monde! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Cap de me séduire pour Noël ? de Mily Black, sorti ce 2 décembre chez Harlequin. Et j’ai tout simplement adoré cette histoire… D’ailleurs, j’ai commencé à lire les romances de noël depuis déjà quelques semaines, et je peux vous dire que jusqu’ici, c’est ma préférée de l’année !

C’est assez drôle car pour tout vous dire, au départ, j’ai eu un peu peur. L’inconvénient d’une romance de noël, c’est que tout doit se passer sur un laps de temps plutôt court et que j’ai souvent l’impression que tout est trop rapide. Et dans ce cas-ci, j’ai vraiment cru que ça allait être le cas, et en fait, pas du tout, cette impression s’est vite estompée grâce à la magie de la plume de Mily Black.

Cette histoire regroupe tous les ingrédients que j’attends dans une comédie romantique de noël : des traditions (ici, le calendrier de l’avent surtout), de l’humour, de l’émotion et de la douceur. Je me suis sentie dans un cocon, duquel je n’avais pas envie de sortir. Au travers de cette histoire, l’autrice aborde des sujets compliqués mais d’une façon justement dosée, et ça m’a beaucoup touchée. De plus, l’originalité est bien présente car l’on suit exclusivement (excepté pour le prologue et l’épilogue) le point de vue masculin, donc de Samuel et j’ai adoré ça.

Vraiment, je vous conseille fortement cette jolie romance de noël, j’espère qu’elle sortira un jour en papier car j’aimerais qu’elle rejoigne mes étagères ! 🙂 C’était vraiment excellent. 🙂

« Cette femme est une sirène, et je suis le navigateur qu’elle conduit à la noyade. »

Les chroniques des copines :

The Lovely Teacher Addictions
Livre Sa vie
D’autres livres de Mily Black :

Irish Therapy
Avec toi, je suis moi
Chez toi ou chez moi ?

23 thoughts on “Blog Tour – Cap de me séduire pour noël ? de Mily Black

  1. je note le titre ! ce roman me plaira je pense 🙂 c’est vrai que les romances de Noel vont souvent un peu trop vite pour moi également, c’est le même problème avec les films de Noel : c’est mignon, j’en regarde pas mal, mais bon, les romances sont souvent peu crédibles je trouve ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.