Emily in Paris / Dash & Lily

Emily, une Américaine d’une vingtaine d’années originaire du Midwest, part s’installer à Paris après avoir reçu une proposition d’emploi des plus inattendues. Son nouveau challenge : apporter un point de vue américain à une agence de marketing française en difficulté.
.

.Mon avis :  J’ai beaucoup aimé cette série, aussi clichée soit-elle concernant la France et les parisiens. Je suis une grande fan de Lily Collins et j’ai aimé la voir dans ce rôle pétillant. Le rythme de la série est super sympa, et on ne s’ennuie pas une seule seconde. L’humour est également bien dosé et ne tombe jamais dans le too much.
.
.
En fait, tout ce que je demandais à cette série, c’est d’être divertissante, et elle a fait totalement le taf ! Et puiiiis, la midinette en moi a totalement craqué pour le personnage de Gabriel, et au vu de cette fin, je n’ai qu’une hâte : voir la suite !
.

C’est Noël, et Dash le désabusé et Lily l’enjouée échangent messages et défis dans un carnet rouge aux quatre coins de New York. Qui a dit que les contraires s’attirent ?
.

.
Mon avis : Concernant Dash & Lily, je vous ai présenté le livre tout récemment, que j’ai d’ailleurs beaucoup aimé. Mais je vous avoue que j’ai encore davantage aimé la série, que j’ai trouvé plus chaleureuse et encore plus dans l’esprit de Noël. Les personnages sont touchants et on s’attache beaucoup à eux. Les lieux sont sublimes et la série a pris des libertés vraiment utiles, qui, cinématographiquement parlant, rendent très bien.
.
.
Cette série est une petite sucrerie de Noël, parfaite pour la saison. Le format est court, ça se dévore avec énormément de plaisir. Je vous la conseille très fortement.

28 thoughts on “Emily in Paris / Dash & Lily

  1. J’ai commencé Emily in Paris mais je n’ai pas été très convaincue, les clichés m’ont vite fait lever les yeux au ciel. Dash & Lily me tente énormément, j’attends de finir notre série en cours mais j’ai peur de louper la saison des fêtes en faisant comme ça ^^

  2. Emily in Paris, j’ai bien aimé mais j’ai quand même trouvé le personnage d’Emily un peu nunuche et trop enjoué mais j’ai l’impression que dans cette série on est à fond dans tous les clichées. Après c’est plaisant à regarder.
    J’ai préféré Dash et Lily pour le coup, on savais que c’était plus du teen movie donc, je l’ai regardé comme telle avec ma fille.
    Passe une belle journée, bisettes

  3. On m’a justement récemment recommandé « Dash & Lily », je pense la regarder après les vacances ☺
    Bien aimé « Emily in Paris » car c’est effectivement divertissant, mais ça ne me restera pas longtemps en tête.

  4. J’attendais cet article ! En effet, la première m’a fait rire, c’est entrainant et on ne s’ennuie pas. Lily est sublime dedans !
    Pour Dash & Lily, comme je le disais dans mon article ca m’a déjà fait ressortir pas mal de bons souvenirs de New York avec Strand, le marché de Noël etc… j’ai trouvé ca excellent. Léger, nouveau, puis pas mal de thèmes importants mis en avant donc génial !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.