Avec toi, dans les nuages de Fanny Myjany

Pour que Lucie se réveille seule un matin, dans un village perdu des Alpes, c’est assurément que quelque chose ne tourne pas rond. Et pour cause, son mari l’a quittée pour une autre femme, et elle a décidé de s’exiler quelques jours à la montagne, le temps de trouver un plan d’attaque. Du moins, c’est ce qui était prévu. Car, à peine installée, elle s’est laissé embarquer dans une séance de footing intensif avec la future équipe de France de football, venue s’entraîner dans la région. Et depuis, le regard vert émeraude de l’un des joueurs n’arrête pas de hanter ses nuits. Lucie sait pourtant qu’elle n’est pas ici pour se faire des amis… ni tomber amoureuse. Et, si elle veut rester concentrée sur son objectif, elle a tout intérêt à ne pas succomber à la première distraction venue… aussi séduisante soit-elle.

Mon avis : Hello tout le monde! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Avec toi, dans les nuages de Fanny Myjany, qui sort ce 13 janvier et que j’ai eu la chance de lire en avant-première. Quelle excellente lecture, j’ai vraiment adoré !

En fait, ce livre est un roman feel-good, une histoire de reconstruction après un divorce. Il nous parle de l’urgence de se trouver soi, après 15 ans à tout contrôler et à se contenter d’une vie confortable dans un mariage qui s’étiole… J’ai adoré les personnages de cette histoire, ce que chacun va apporter à l’autre. La romance est là, mais n’est pas ce qui prime. On est davantage dans un parcours de vie, où l’autrice va nous montrer à quel point il est essentiel de penser à son bonheur et de s’affranchir du regard des autres. Et puis, la petite fleur bleue en moi a adoré voir Lucie s’autoriser à croire en de nouveaux sentiments grâce au héros de cette histoire.

Si vous aimez les romans de Carène Ponte, je pense vraiment que celui-ci pourrait vous plaire. J’ai ressenti un sentiment similaire à ce que je ressens lorsque je lis cette autrice. C’est le genre d’histoire qui nous fait nous-même réfléchir sur notre parcours, et je vous avoue que j’adore ça.

Bref, quel beau moment. Je ne peux que vous recommander cette histoire. 🥰⠀

« On ne peut pas tout contrôler. La vie elle-même ne se contrôle pas. L’avenir non plus. Il faut réussir à accepter ça. Et à prendre le plaisir comme il se présente. »

17 thoughts on “Avec toi, dans les nuages de Fanny Myjany

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.