Point lecture – Des sœurs et des highlanders

Coucou ! Nouveau point lecture aujourd’hui avec mon avis sur des suites de saga que j’aime. 🙂

Star d’Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu’elle s’est créé avec sa soeur CeCe. Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l’entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres… Un siècle auparavant, l’indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu’elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu’elle ne maîtrise pas l’entraînent à Londres, dans la maison de l’une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel. Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l’échiquier – qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu’à ce qu’un mystérieux gentleman lui révèle ce qu’elle a cherché durant toute sa vie…

Mon avis :  C’est le meilleur tome jusqu’ici ! J’ai adoré l’ambiance, le contexte et pour une fois, j’ai autant aimé l’histoire au présent que celle au passé. Toutefois, il y a toujours un petit côté prévisible que l’autrice amène malgré elle (c’est mon impression en tout cas) mais c’est le tome qui m’a le plus emportée, celui que je n’avais pas envie de reposer.

Star au présent et Flora au passé m’ont chacune touchées, de par leurs personnalités et leurs aspirations. J’ai aimé leur amour indéfectible pour les autres, quitte d’ailleurs parfois à s’effacer complètement… Un très bon moment donc, et une lecture commune devenue incontournable chaque mois. Vivement le prochain !

« Un être humain sans amour est comme un bouton de rose sans eau. Il survivra un temps mais ne s’épanouira jamais. »

D’autres chroniques :

Lectrice Lambda
Carnet Parisien
La vie en rose

D’autres romans de Lucinda Riley :

Les sept sœurs. 1, Maia
Les sept sœurs. 2, La sœur de la tempête

1307. L’Ecosse se déchire dans une guerre de succession sanglante. Membre de la garde d’élite de Robert de Bruce, Arthur Campbell, surnommé la Vigie pour ses talents d’éclaireur, a pour mission d’infiltrer le clan MacDougall afin de préparer l’attaque. L’opération lui plaît d’autant plus qu’il voue une haine féroce à John MacDougall, seigneur de Lorn, l’assassin de son père. Mais au château de Dinstaffnage, il retrouve cette ravissante inconnue à qui il a sauvé la vie un an plus tôt. Cette beauté n’est autre que la fille de John, Anna MacDougall, désormais son ennemie. Et cette fois, il doit causer sa perte….

Mon avis : Mais cette saga…..❤️ Elle est meilleure à chaque tome ! 😱 Ce troisième opus est clairement mon préféré jusqu’ici (mais il y a 12 tomes 😂). Un amour interdit, des personnages forts, des sentiments puissants, bref un combo gagnant pour moi ! J’ai adoré le tiraillement du héros et sa volonté constante de bien faire, en équilibrant au maximum son cœur et sa raison.

La plume de Monica McCarty m’embarque à chaque fois, et j’ai juste dévoré cette histoire ! Une saga historique qui me plait vraiment beaucoup et que je ne regrette absolument pas d’avoir débuter. On frôle d’ailleurs le coup de cœur avec ce tome 3 ! ⠀

« Elle avait ressenti pour son père un amour d’enfant, inconditionnel. Ses sentiments pour Arthur étaient ceux d’une femme. Une femme qui comprenait que les gens, même ceux que l’on aimait, commettaient des erreurs. Le pardon faisait partie de l’amour. » 

D’autres chroniques :

Songe d’une nuit d’été
Mon paradis des livres
L’évasion par la lecture

D’autres romans de Monica McCarty :

Les chevaliers des Highlands. 1, Le chef
Les chevaliers des Highlands. 2, Le faucon

33 thoughts on “Point lecture – Des sœurs et des highlanders

  1. je n’ai lu que le tome 1 de la saga Les chevaliers des Highlanders et j’ai beaucoup aimé ! j’ai vu sur les réseaux sociaux que Lucinda Riley venait de terminer l’écriture du dernier tome des 7 soeurs ! j’ai hâte qu’il sorte en France!

  2. Deux chroniques d’un coup
    C’est surtout la saga des « Sept sœurs » qui m’intéresse – et ce depuis un moment donc je suis d’autant plus contente de voir que la série ne perd pas en qualité, au contraire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.