2020 – Mes tops de l’année !

Hello les tout le monde ! 🙂 Aujourd’hui, on se retrouve pour mon bilan de l’année 2020 ! j’entame ma neuvième année sur ce blog et bloguer m’apporte toujours autant de bonheur. Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2021, qu’elle soit rythmée par de nombreux petits et grands bonheurs, et ce, même si les circonstances ne seront pas vraiment meilleures que l’an dernier, mais gardons espoir !

Pour commencer l’année comme il se doit, je propose de vous partager mes tops de l’année 2020, au niveau culturel ! Pas d’ordre particulier dans les différentes catégories, juste l’envie de faire un petit focus sur ce qui a rythmé mon année, et surtout sur ce qui m’a fait palpiter ! 🙂

Les livres

Côté lectures, j’ai lu 291 livres, ce qui est absolument fou ! Je bats tous mes records des années précédentes ! J’ai eu plus de 30 coups de cœur, mais pour cet article, j’ai sélectionné mes 12 lectures préférées de l’année. 🙂

Ma meilleure lecture de l’année est sans aucun doute Broken Knight de L.J Shen. J’ai également ressenti d’autres coups de cœur comme pour Le sourire des fées de Laure Manel et Des étoiles dans la mer de Natasha Boyd.

Ensuite, j’ai adoré Stairway to heaven de Delinda Dane, le tome 3 de Black Riders, Tinkerbell de C. J. Ronnie et la saga Campus Drivers de C.S Quill (coup de coeur pour le premier tome, Supermad).

Je continue avec Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry, qui m’a transpercé le cœur, le magnifique Dark Lies de Leana Soal et la trilogie Secret défense d’aimer d’Axelle Auclair.

Et pour terminer, la duologie Landon & Shay de Brittainy C. Cherry, La fille d’à côté de Mariana Zapata (mais au final, j’ai eu un coup de coeur pour les 4 romans de l’autrice cette année) et Et ton cœur qui bat… de Carène Ponte.

Les films

En 2020, j’ai vu 148 films, et je suis allée 30 fois au cinéma. Compte tenu des confinements et des fermetures des cinémas, c’est pas mal du tout !

3 coups de cœur cette année, dont une plus ancienne sortie. J’ai d’abord adoré La voie de la justice et Burden au cinéma. Et ensuite, j’ai enfin vu Spotlight pour lequel j’ai eu également un gros coup de cœur.

Les séries

Côté séries, j’ai vu 253 épisodes, ce qui est plutôt pas mal au final.

Cette année, si je ne devais retenir que quelques séries, ce serait 9-1-1 (saison 3), Mes premières fois (saison 1), Virgin River (saison 1) et Beauty and the beast que j’ai binge-watché !

 

 

24 thoughts on “2020 – Mes tops de l’année !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.