Mount Serie. 3, L’empire du mal de Meghan March

Ce qui est à moi, je le garde, je le protège, et ça marche aussi pour Keira Kilgore. Nous sommes désormais une équipe. Elle est ma reine. Et rien ne nous séparera. Sa dette ne sera payée que d’une seule açon, avec son coeur. Dans le dernier opus de la série, Lachlan apprend à vivre aux côtés d’une femme de caractère, fière héritière de la distillerie familiale. Keira, de son côté, découvre un homme bien plus complexe qu’elle ne l’avait imaginé. Derrière Mount, l’homme froid, intransigeant et cruel, se cache Lachlan, un enfant blessé et un adulte attentif, ouvert et… amoureux. Un parcours semé d’embûches attend le couple mais, ensemble, ils seront plus forts pour affronter leurs ennemis et faire prospérer leur empire…

Mon avis : Coucou tout le monde ! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur le troisième et dernier tome de la saga Mount Serie, cette saga qui m’aura fait m’arracher les cheveux à chaque tome… 😂 Pour moi, ce tome est le meilleur des trois, sans aucun doute, mais malheureusement, ça ne suffira pas à relever mon avis sur la trilogie…

En fait, mon avis global sur l’ensemble reste mauvais pour une seule raison : la vulgarité et la cruauté (ok, ça fait deux 😂). Pourtant, dans ce tome 3, j’ai enfin senti ce que je recherche en lisant de la romance : de l’amour. Lachlan et Keira trouvent un équilibre malgré le danger qui rôde et qui n’est pas prêt à les lâcher. Le roman se dévore à une vitesse folle car c’est court, bref, mais intense au niveau de l’action et des révélations. Les flashbacks sont très intéressants et surtout essentiels à la compréhension du personnage de Lachlan. C’est d’ailleurs ce que j’ai véritablement aimé dans cet opus. ⠀

Mais voilà, les scènes de sexe frisant parfois la parodie (🙈) et cette vulgarité présente même à des moments complètement inopportun (jusque dans l’épilogue 😒) auront eu raison de moi, et de ce que cette saga aurait pu être à mes yeux… ⠀

Bref, le meilleur de la saga donc mais un tome qui ne suffira pas à relever mon avis global. Dommage. 🤷‍♀️

La couverture VO

« J’ai passé ma vie à fuir le moindre attachement, parce que je pensais que ce serait une faiblesse que mes ennemis pourraient exploiter. Je ne réalisais pas à quel point j’avais tort, jusqu’à toi. Tu me donnes de la force, et je le jure devant Dieu, je ne laisserai personne t’enlever à moi. »

D’autres chroniques :

Games of books
La bibliothèque de Céline
Chrichi and the books
D’autres livres de Meghan March :

Mount Serie. 1, Le roi sans pitié
Mount Serie. 2, La reine de pique

19 thoughts on “Mount Serie. 3, L’empire du mal de Meghan March

  1. Rien qu’en lisant le résumé, j’ai les dents qui crissent : d’où on possède une personne ? D’où une personne peut être la propriété d’un individu ? Et puis ton retour… Clairement pas pour moi ! Je suis admirative, tu t’es accrochée jusqu’au bout.

  2. Si même le meilleur des trois livres de la série ne t’a pas convaincue, je pense pouvoir passer mon tour d’autant que je déteste la vulgarité inutile et omniprésente… En tout cas, bravo d’avoir tenu trois tomes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.