Point Lecture – Spécial Noël

Coucou ! Nouveau point lecture aujourd’hui mes avis sur deux romances de noël. Les deux dernières de la saison. 🙂

Cher père Noël, je veux un amoureux, sinon rien ! Je rêve d’un Noël romantique, comme dans The Holiday ou Love Actually : une histoire d’amour et de flocons, avec un zeste de guirlandes lumineuses. Ce n’est pas si compliqué, non ? À croire que si, vu que l’an dernier, mon mec m’a larguée juste avant les fêtes ! Cette fois, pas question de me laisser abattre : j’aurai mon Noël parfait ! Et ni cette poule maléfique ni mon Écossais de patron sexy et tyrannique ne m’en empêcheront !
Pour ça, il me faut :
– Des décorations à gogo
– Une playlist pour l’ambiance
– Des litres de chocolat chaud (avec ses mini marshmallows, bien sûr !)
– Un programme d’activités noëliennes en béton
– Un gallinacé possédé par Satan
– Une famille envahissante
Attendez, non : pas le poulet ! Pour la famille, en revanche, pas le choix… Il faut savoir faire des concessions.Avec ou sans mec, mon Noël sera idyllique. Enfin… si ça pouvait être « avec », je ne dis pas non ! Et si Madden McCarty, mon voisin mannequin pour sous-vêtements, se porte volontaire… Ma foi, dans ma grande générosité, je suis prête à accepter.

Mon avis : J’ai adoré cette jolie romance de Noël. Un schéma qui peut sembler classique au premier abord mais qui fonctionne tellement bien. 😍 Fleur Hana nous sert des héros hauts en couleur, qui m’ont embarqué dans leur histoire. Le point de vue de Nina détonne, ne manque jamais de nous faire rire, sans jamais tomber dans le too much. Et puis, j’ai tellement aimé Madden et Liam (coup de ❤️ pour cet adorable duo).

Bon, j’avoue que le mystère autour du personnage de Rory aurait gagné à devenir plus clair sur la fin (je vous conseille de lire le spin-off, indispensable selon moi et offert par l’autrice !). Mais à part ça, j’ai tout aimé, c’était vraiment super ! Je recommande à 200%, j’adore Fleur Hana et vraiment, ce livre le confirme encore.

« Je croyais avoir aimé, pourtant je comprends, en cet instant, à cette seconde, que ce n’était pas réellement le cas. Car, maintenant, j’aime. En entier. Sans concessions. »

 D’autres chroniques :

Sweety Honey Addictions
La lectrice compulsive
Marienel Lit

D’autres livres de Fleur Hana :

Nous deux à l’infini
Avec toi, m’envoler
Sur les cendres nous danserons
Nos cœurs en dissonance
Cupcakes & Co(caïne)

Bénévole pour l’aide alimentaire aux sans-abri de Londres, Elliott a déjà été confronté à beaucoup de situations inattendues, mais c’est la première fois qu’il se retrouve nez à nez avec une star en fuite. Malgré lui, il décide de prendre l’inconnue sous son aile et l’invite à découvrir un monde à l’opposé du sien, loin de l’hypocrisie et des paillettes. Cet univers de faux-semblants, Cassiopée espère le quitter pour enfin passer un Noël sous le signe de la bienveillance et au sein d’une famille. Alors en dépit des réticences d’Elliott, qui fuit comme la peste ce milieu de faste et de paparazzis, la jeune femme saisit cette occasion unique d’aider et de faire le bien au côté des volontaires de l’association. Après tout, leurs univers ne sont peut-être pas si éloignés que ça… Quand l’ombre des rues rencontre la lumière des projecteurs, tous les espoirs sont permis. Même celui de fêter Noël au chaud !

Mon avis : J’ai passé un bon moment avec cette lecture, bien qu’elle m’a déçue sur certains aspects… Il m’a manqué le point de vue de l’héroïne pour pouvoir vraiment m’attacher à elle et surtout comprendre pourquoi elle voulait si vite prendre part à la vie (et aux problèmes) d’Elliott. Ensuite, j’ai ressenti des longueurs qui ont ajouté de la lourdeur à ma lecture. Dans ce style, j’aime quand c’est plus court, plus dynamique. Et puis enfin, il m’a manqué le côté plus sentimental qui va si bien aux romances de Noël. Disons que j’ai l’impression que ce roman est bien davantage qu’une romance de Noël, alors autant c’est une qualité, autant ça ne répond pas forcément à ce que j’en attendais.

Au delà de ça, j’ai tout de même beaucoup aimé les secrets gravitant autour du personnage d’Olivia et tout ce qui concernait le milieu associatif ! Les thématiques sont bien abordées et intéressantes. Et puis, on s’attache énormément au héros. ☺️

Ce n’est donc pas un mauvais roman, loin de là… C’est juste qu’au fil des pages, il s’est éloigné de ce que j’ en attendais globalement. 😔⠀

« Pendant un instant, j’oublie que je suis devant une de ces figures de Noël que je déteste tant, mon cœur s’apaise, mes peurs s’envolent et je profite juste de l’instant. » ⠀

D’autres chroniques :

La mélodie des mots
La pomme qui rougit
Les jolies lectures de papier

21 thoughts on “Point Lecture – Spécial Noël

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.