La chronique des Bridgerton, saison 1

À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton, fille aînée d’une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude et ses envies sont ailleurs…

Mon avis : Hello, hello ! Je reviens vous parler série aujourd’hui ! J’ai eu un véritable coup de cœur pour la première saison de La Chronique des Bridgerton (dispo sur Netflix ). On en entend tellement parler en ce moment, et souvent, je suis du genre à laisser passer le buzz…mais pour une fois, la tentation fut bien trop forte. Et Mon Dieu, j’ai juste adoré…

La grande fan de romance que je suis a été plus que comblée par tout ce que cette première saison nous a proposé. Tant au niveau de l’histoire, que des sentiments, que du visuel ou encore de la bande-originale. C’est tellement romanesque, bien fait et juste super addictif…J’vous jure, impossible de décrocher ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas binge-watché de cette manière. Et d’ailleurs, quand j’ai appris que c’était tiré d’une saga de livres, je me suis empressée de précommander les nouvelles éditions. Vous risquez donc d’entendre parler de cette saga prochainement car ça ne trainera pas bien longtemps dans ma pile à lire.

En plus, le jeu d’acteur est super, tant dans les acteurs principaux que dans les secondaires. J’ai hâte qu’on suive les romances des personnages secondaires découverts dans cette première saison. Ici, c’était surtout centré sur Daphné et Simon, et j’étais en mode fangirl tout le long. Ils sont adorables et l’alchimie passe brillamment entre eux.

Nan, vraiment, c’était génial ! Si vous aimez la romance historique, ou simplement les belles histoires d’amour, foncez. 🙂

38 thoughts on “La chronique des Bridgerton, saison 1

    1. J’ai littéralement dévoré cette série. J’étais totalement sous le charme des protagonistes et même des personnages secondaires. C’est super de voir comment l’histoire nous fait aimer les personnages secondaires, ça nous prépare parfaitement à la suite !

  1. J’ai bien aimé cette série, elle est feelgood !
    Après c’est très culcul, bourré de clichés attendus et le couple Simon et Dalphné n’est pas du tout crédible. MAis j’ai passé un bon moment 🙂

    Line de La parenthèse psy

  2. J’adore la série de livres alors forcément j’étais au taquet pour la voir sauf que ma maman veut le regarder avec moi donc… on a trouvé que le créneau pour le premier épisode pour le moment 😛

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.