Clouds – Un film coup de ♥

Zach Sobiech, un adolescent de 17 ans doué pour la musique, est atteint d’un cancer des os (ostéosarcome). Élève en terminale, il déborde de vie et de projets. Mais lorsqu’il apprend que son cancer est généralisé, il décide avec sa meilleure amie Sammy – qui compose avec lui – de profiter au maximum du peu de temps qu’il lui reste. Grâce à leur professeur M. Weaver, Zach et Sammy parviennent à signer un contrat avec une maison de disques. Accompagné de sa petite amie Amy et de ses parents Rob et Laura, Zach va vivre d’intenses moments où l’amitié et l’amour se conjuguent au son de la force évocatrice de la musique.

Mon avis : Hello tout le monde! Hier soir, j’ai vu un film qui m’a laissé le c** par terre, qui m’a fait vibrer d’émotions et j’avais trop envie de vous en parler. Ce long-métrage, c’est Clouds, disponible sur la plateforme Disney + depuis le 16 octobre dernier. Il m’avait déjà été maintes fois recommandé mais c’est seulement hier que je me suis décidée. Et….je vais avoir difficile de mettre des mots sur ce que m’a fait ressentir ce film.

Bon, sachez déjà que je suis une hyper-sensible. Ce film, c’est l’histoire vraie de Zach Sobiech, jeune garçon de 17 ans, avec qui l’on va vivre sa dernière année de vie, lors de la phase terminale de son cancer. Et je peux vous dire que je me suis prise une sacrée claque. Comme tout ce qui touche à ce sujet, j’y ai laissé mes tripes et je peux vous dire que j’ai vu flou pendant l’entièreté du métrage, tant les larmes ne cessaient de couler. Pourtant, ce n’est pas un film pour faire pleurer dans les chaumières. Au contraire, ce film est une leçon de vie, et nous montre qu’on trouve du bonheur à l’état brut dans l’instant présent, et auprès des gens qu’on aime.

Le casting est sensationnel, Fin Argus en tête. Il crève littéralement l’écran et m’a bouleversée. Dans le générique de fin, il y a plein d’images du tournage lorsque le vrai Zach Sobieg était encore en vie, et pouaaaah, ça m’a vraiment achevée (je peux vous dire d’ailleurs que j’ai très mal dormi suite à mon visionnage…j’suis vraiment trop sensible ahaha). Bon et moi qui suis une fan inconditionnelle de musique, j’ai aimé qu’elle soit si présente, presque un personnage à part entière. J’ai été touché par la force qu’elle a de rassembler les gens, de fédérer de l’amour (et ça m’a rappelé à quel point je suis en manque de concert!).

Je pourrais vanter les louanges de ce film encore longtemps, mais vous avez compris, c’est un énorme coup de cœur, que je recommande sans hésiter.

25 thoughts on “Clouds – Un film coup de ♥

  1. je me demandais justement ce que valait ce film car je le vois dans mes propositions disney + mais je n’ai pas encore osé le regarder! tu me donnes très envie mais je vais prévoir les mouchoirs pour cela 😉

  2. Oulaaaa je sens que je verserais toutes les larmes de mon corps ! pas sûr que ça me fasse du bien en ce moment ahah mais je note (je n’ai pas Disney + de toute façon !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.