Toutes les petites filles font des vœux en regardant les étoiles. Quand j’étais petite, j’ai fait tellement de vœux que j’en ai perdu le compte. La plupart d’entre eux concernaient tous les endroits que je voulais voir et les choses que je voulais faire. Je voulais surtout être comme ma mère. Elle nous a appris, à ma sœur Evie et à moi, à vivre chaque moment comme si c’était le dernier. Mais quand notre mère est morte, elle nous a laissé à toutes les deux une pile de lettres à ouvrir à chacun de nos anniversaires. La première lettre m’a été donnée le jour de mon dix-huitième anniversaire et ces mots ont changé le cours de ma vie pour toujours. Elle me disait de voler librement, de tout laisser derrière moi et de vivre la vie dont j’avais toujours rêvé. Malgré mon chagrin, j’ai suivi son conseil. Pendant dix ans, j’ai suivi les traces de ma mère. Littéralement. Ses lettres m’ont indiqué où aller, jusqu’à ce que la lettre de mon vingt-huitième anniversaire me dise de rentrer chez moi et de poser mes valises. Mais rentrer chez soi est plus facile à dire qu’à faire après dix ans d’absence…
Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur le premier tome de la saga Wish d’Audrey Carlan, Suda Kaye. C’est une déception pour ce premier tome malheureusement (j’suis tellement triste, l’objet-livre est si beau. 😭). ⠀
⠀
Commençons par le positif. Audrey Carlan aborde très bien le sujet de la famille, et surtout celui du lien qui unit deux sœurs, aussi différentes puissent-elles être. Evie et Suda Kaye sont le Ying et le Yang, l’hiver et l’été, et en même temps, elles s’aiment d’un amour vrai et inconditionnel dont le livre transpire complètement… ⠀
⠀
Mon énorme problème se tient en une seule chose : l’histoire d’amour. Je n’ai pas aimé Camden (en 10 ans, c’est devenu un homme des cavernes possessif, et je déteste ce genre d’homme 🙄) et surtout, je n’ai pas retrouvé ce que j’aime tant dans le schéma des retrouvailles : des émotions et la thématique du pardon, de la résilience. Tout est tellement survolé (et puis, quelqu’un peut m’expliquer le cas Britney ? No comprendo.). Ça aurait mérité de l’intensité dans les émotions, ou du moins une vraie conversation à cœur ouvert pour que nos héros repartent sur des bases saines…
Et puis, même si je m’y attendais avec cette autrice, les scènes épicées sont trop présentes à partir de la moitié, et ça m’a gâché toute la tension émotionnelle dont le livre aurait pu être doté.
⠀
Bref, ce n’est que mon avis, je ressors vraiment déçue… Je tente tout de même le tome 2 car j’ai beaucoup aimé Evie, et je veux savoir ce que l’autrice lui réserve. Je croise les doigts pour la romance m’emporte davantage… 🤞 Dommage pour ce tome, car ça partait vraiment bien ! 😔⠀
« L’herbe n’est peut-être pas plus verte ailleurs, mais si on regarde d’assez près, on trouve toujours de la beauté. »⠀

D’autres chroniques :
My-Books
Les jolies lectures de papier
Les lectures de Mylène
Aie ! Je pense que je vais suivre ton avis…
Oui, gros flop malheureusement !
Bon malheureusement je vais suivre ton avis
Je vais passer mon tour
^^’
Ha zut, la couv me donnait trop envie hihi !
Oh oui elle est magnifique !
pas terrible donc, dommage :/
Non, dommage !
Dommage parce que les belles relations entre sœurs, ça c’est chouette ! Peut-être que la suite sera un peu moins épicée et un peu plus approfondie…
J’ai pas aimé la suite non plus…oups!
Dommage pour cette déception. Du coup je ne suis pas forcément tentée
^^
C’est vrai que la couverture, ainsi que le titre pour moi, donnaient carrément envie ! Dommage donc pour cette déception et je crois que je vais passer mon tour du coup…
^^
Je déteste les personnages possessifs donc ça ne m’intéresse pas de lire une telle histoire, et puis si ça manque de sentiments, d’émotions… Bof, franchement pas ma came.
Oui, vraiment déçue !
Moi qui étais tentée par le résumé et la couverture, je crois que je vais le retirer de ma liste de livres à lire du coup
aha, ce n’est que mon avis, mais vraiment, ça ne l’a pas fait ^^
C’est vraiment dommage :/
Rho oui !
Arf dommage ! en tout cas en le rangeant en rayon je me suis fait la remarque que la couv était chouette !
Oh oui elle est superbe 🙂
Oh dommage, j’ai vraiment beaucoup aimé moi ! ^^
Tant mieux 🙂