Little Fires Everywhere (Mini-série)

Durant l’été 1997, Mia Warren, une mère célibataire et bohème, s’installe avec sa fille Pearl à Shaker Heights, dans la banlieue riche de Cleveland, dans l’Ohio. Leur chemin croise très vite celui des Richardson, une famille bourgeoise exemplaire du coin. Deux mères de famille et deux visions de la vie s’opposent et s’entrelacent. Leurs relations vont peu à peu se tendre jusqu’à mettre en péril leurs vies.

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique spéciale série aujourd’hui. J’ai vu et adoré la mini-série Little Fires Everywhere. Et je peux vous dire que cette série, c’est comme une casserole d’eau que vous portez à ébullition jusqu’à ce qu’elle déborde. Il y a une montée en tension jusqu’à l’explosion finale, avec une ambiance menée d’une main de maître. Sachez que c’est l’adaptation du livre du même nom (en français La saison des feux) de Celeste Ng.

Si j’ai voulu débuter cette série, c’est surtout grâce au casting, soyons honnête. Reese Witherspoon en tête d’ailleurs. On retrouve beaucoup d’acteurs connus mais j’avoue que ceux que j’ai préférés, ce sont tous les ados que l’on suit. Ils crèvent littérallement l’écran, surtout dans les derniers épisodes.

Cette histoire, c’est une lutte de classes sociales, des secrets, des faux-semblants. Bref, un combo qui moi m’a vraiment embarqué. En plus , le rythme est bien maintenu tout le long. Les révélations arrivent au compte-gouttes et nous tiennent en haleine.

Elle est disponible sur Amazon Prime Video et je ne peux que vous la conseiller. Pour moi, c’est un gros top !

14 thoughts on “Little Fires Everywhere (Mini-série)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.