Montgomery Ink. 0.5, À l’encre de ton cœur

Dès l’instant où Shea Little entre dans sa boutique, Shep Montgomery sait qu’il fera tout pour conquérir son cœur… et accéder à son lit. Dommage qu’elle ait dressé des barrières de glace qui refroidissent tous les hommes qui s’approchent. Shea a ses raisons, et elle ne les dit à personne, pas même à l’homme qui la fait défaillir – une première dans sa vie. Un rapprochement peut tout changer. Pour eux, ce n’est que le début.

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur une petite nouvelle d’à peine 80 pages. A l’encre de ton cœur est un tome 0.5, et fait début à la saga Montgomery Ink.  Et je vous avoue que je n’ai pas trop accroché…

En fait, la longueur de la nouvelle fait que l’autrice ne peut rien approfondir. Elle tente tant bien que mal d’aborder certains sujets (la famille toxique, le milieu du tatouage) mais tout est effacé par les multiples scènes de sexe. D’ailleurs, si on les enlève, je pense qu’il doit rester 15 pages en tout et pour tout. Et c’est vraiment dommage.

Après, la plume m’a pas dérangée, je l’ai lu d’une traite. Mais vous savez, c’est le genre de récit qu’aussitôt lu, aussitôt vous l’oubliez.

Je tenterai quand même la lecture du premier tome, histoire de me faire une idée sur un tome entier, mais je suis plutôt septique ! A voir 🙂

La couverture VO

D’autres chroniques :

Games of books
Les lectures de Mylène
Un brin de lecture

 

14 thoughts on “Montgomery Ink. 0.5, À l’encre de ton cœur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.