The reason I smile d’Elle Seveno

Une rencontre sur un toit. Un sourire partagé. Une évidence… Cheveux tressés, bonnet, écharpe et gros manteau, Lili pourrait être quelqu’un de transparent si elle n’était pas si lumineuse. Gentille, optimiste, présente pour ses proches, elle ne demande rien et n’attend rien en retour. Si elle s’oublie ? Non, parce que c’est grâce aux sourires de ses proches qu’elle se sent vivante. Connu et reconnu, Lilian est un globe-trotteur aux millions de vues sur internet. Autrefois impulsif et colérique, il profite désormais de la vie sachant que tout peut s’arrêter trop vite. Très peu d’amis – parce qu’il n’a pas le temps – il cache pourtant un cœur tendre, qui aurait besoin d’attention autre qu’intéressée. Ce qu’il lui faut : un peu de repos auprès d’un groupe d’amis qui n’attend rien de plus de lui que de faire sourire leur meilleure amie. Lili. Mais quand obligations professionnelles et célébrité se rappellent à lui, Lilian sera-t-il capable de ne pas faire souffrir Lili ?

Mon avis : Hello tout le monde! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur le dernier bébé d’Elle Seveno, The reason I smile, sorti le 2 février dernier en auto-édition. Quel bon moment passé en compagnie de Lili et Lilian. Cette histoire est un petit bonbon à savourer, plein de bienveillance et d’amour tendre. Elle Seveno nous sert une histoire lumineuse qui fait du bien.

Dans cette jolie romance, on retrouve une thématique très intéressante (mais je n’ai pas envie de vous la dire pour  ne pas vous spoiler). Sachez que l’héroïne a une particularité qui donne une dimension toute spéciale à l’histoire. 🥰 Sa rencontre fortuite avec Lilian va bousculer son monde et même chambouler ses projets. Et j’ai aimé la construction du récit, et la manière dont tout est mis en place, au fil des pages.  C’est clairement une histoire qui se dévore.

Il y a également deux sujets que j’ai particulièrement aimé dans cette histoire : l’amitié inconditionnelle partagée par Lili et ses proches. Cette vision de l’amitié m’a tellement parlé et a touché mon cœur de façon très très forte. Et puis, il y a également le sujet de l’impact des réseaux sociaux sur nos vies. Et ici, vu à grande échelle. Et Elle Seveno véhicule de bons messages au travers de son histoire.⠀

Dans The reason I smile, vous ne retrouverez pas d’accumulation de dramas, et l’autrice ne fait pas volontairement du mal à ses personnages, et je vous jure que parfois, ça fait du bien. 😂😍⠀

Vraiment, c’était un super moment ! Je recommande.
🥰

« Jamais personne n’avait creusé un vide comme ça dans mon cœur rien que par son absence. »⠀

D’autres livres d’Elle Seveno :

6 ans
Make me bad
Les liés
Restart with song
T’atteindre

 

16 thoughts on “The reason I smile d’Elle Seveno

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.