High School Musical, La série – Saison 1

Retour à East High où les lycéens de la nouvelle promotion se livrent à une course contre la montre pour être au point au moment de la présentation de leur spectacle devant toute l’école. En coulisses, des romances fleurissent ; des rivalités voient le jour ; des amitiés sont mises à l’épreuve ; et d‘autres voient le jour. Grâce au théâtre, la vie de ces adolescents va changer à jamais.

Mon avis : Hello ! Nouvelle chronique série aujourd’hui, et on va retourner au lycée pour l’occasion. J’ai regardé la première saison de la série basée sur les films High School Musical, disponible sur Disney +. Même si j’étais très septique au départ, j’ai passé un joli moment en compagnie des personnages.

En fait, ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que l’on est pas dans un remake, mais plutôt dans une inspiration clairement assumée. On va suivre un lycée chargé de créer une comédie musicale en s’inspirant des films éponymes. Du coup, ça laisse toute l’attitude aux scénaristes de créer des petites histoires variées autour de ce thème principal. Il y a un petit côté Glee que j’ai beaucoup aimé. C’est musical, dynamique et entrainant. Et puis, côté personnages, le casting est plutôt cool et chante bien, donc j’ai apprécié.

Il y a également une certaine originalité dans la forme. Les personnages s’adressent parfois aux spectateurs directement comme s’ils tournaient un documentaire. Et ça dynamise les épisodes de façon plutôt sympathique je trouve !

Après, clairement, le public cible, c’est les enfants (ou jeunes ados). Du coup, c’est mignon, gentillet mais ça ne vole jamais très haut côté thématiques. Mais c’était frais et ça m’a fait du bien, donc que demander de plus ?

Je vous partage deux chansons que j’ai particulièrement apprécié :

14 thoughts on “High School Musical, La série – Saison 1

  1. High School Musical et autre ça n’a jamais vraiment été mon truc, donc je vais passer mon tour pour cette fois ^^’ Mais je suis contente que toi tu aies passé un bon moment devant, c’est le principal :3

  2. J’avais apprécié le premier film car c’était divertissant et ça mettait de bonne humeur mais, n’ayant pas Disney+ mais ayant les DVD de « Glee », je crois bien que je vais me refaire cette série durant l’année. Ton retour m’a donné envie de musicalité et d’histoires adolescentes ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.