Saga Blue Heron – (Tomes 1 et 2)

Hello, hello ! Cette année, j’ai décidé de ne participer à aucun challenge, car en fait, je me rends compte que ça me stresse énormément. Par contre, j’ai décidé de me challenger personnellement en découvrant certains auteurs plus assidûment ! C’est le cas pour Kristan Higgins, pour laquelle j’ai décidé de lire un ses livres tous les mois. Et pour janvier et février, c’était les deux premiers opus de la saga Blue Heron, que j’ai adoré !

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :
– rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
– faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)
– trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
– régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…
Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

Mon avis : J’ai adoré cette histoire ! 🥰 Dans cette belle romance, on va suivre deux personnages ayant une belle rancœur l’un envers l’autre…

Levi et Faith se connaissent depuis toujours. Lui était le meilleur ami de son fiancé à elle, et il y a 3 ans, Levi a brisé le cœur de notre héroïne, en faisant ce qu’il y avait pourtant de plus juste pour elle… Et quand ils vont être confronté à nouveau, ils vont devoir composer avec les sentiments du passé, et les émotions confuses du présent ! Et j’ai adoré.

Je me suis tant attachée à eux et à leur histoire d’amour qui va prendre le temps pour éclore. En plus, autour de cela, l’autrice compose une histoire plus globale où la famille en est la thématique principale ! Vraiment, un sans faute pour moi. Il ne m’a presque rien manqué, on n’est passé pas loin du coup de cœur.

Cette romance recèle des ingrédients parfaits de la rom-com, ce genre que j’aime tant. Je recommande à 200%. ⠀

« Tu sais ce qu’on dit : les plus belles victoires sont celles qu’on remporte sur soi. »

Tic, tac… Tic, tac. A 35 ans, encore célibataire et zéro bébé en vue, Honor est convaincue que son horloge biologique lui fait les gros yeux. Elle se résout à parler mariage à l’homme qu’elle aime depuis le lycée et avec lequel elle entretient une relation amoureuse extrêmement intermittente. Résultat ? Un refus gentiment emballé mais sans équivoque. Déjà sonnée, Honor reçoit le coup de grâce quelques semaines plus tard, quand l’ex homme de sa vie annonce son mariage avec celle qu’elle considérait jusque-là comme sa meilleure amie. Prête à tout pour redonner un peu de tenue à son amour-propre ratatiné, Honor (envisage cette fois le mariage de convenance et) fait une proposition à un certain Tom Barlow, professeur d’anglais de Manningsport qui a désespérément besoin d’une green card pour rester aux Etats-Unis. Sur le coup, l’idée lui semble géniale … avant que la situation ne s’emballe et n’échappe totalement à son contrôle.

Mon avis : Petit coup de ❤️ pour ce deuxième opus, que j’ai trouvé magnifique ! 😱 J’ai été emportée du début à la fin. Je me demande d’ailleurs pourquoi j’ai attendu si longtemps avant de lire Kristan Higgins.

La thématique de ce tome, à nouveau, c’est la famille, et au sens large du terme. Celle du sang et celle du cœur. Celle qu’on n’a pas choisi et celle qui est devant nos yeux, présente à tout moment. Et avec moi, ce sujet, c’est toujours fatal pour mon petit cœur. J’ai la larme facile quand il est question de liens comme ceux-là et avec la plume magnifique de Kristan Higgins, ça a clairement fait mouche avec moi. ⠀

Quelle tendresse, quel amour qui se dégagent de ces pages. Mon cœur a littéralement fondu comme neige au soleil. J’aime les bons sentiments, j’aime voir naître du bonheur dans le cœur de personnages et vraiment, j’ai adoré! Je suis d’ailleurs contente que ce livre fait partie d’une saga pour retrouver les personnages dans les tomes suivants 😂. Impossible de les quitter, je les aime trop. 😍⠀

Bref, mon premier coup de cœur de février va à Kristan Higgins ! Vivement mars pour le tome 3. ❤️ ⠀

« Allait-il jusqu’à éprouver des sentiments pour elle ? Il avait peut-être besoin d’un peu de temps encore pour tomber amoureux, pour oser lui ouvrir son cœur et lui confier la clé de cet endroit secret qu’il avait verrouillé à double tour. » ⠀

Les couvertures VO

17 thoughts on “Saga Blue Heron – (Tomes 1 et 2)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.