Lire avec les plus petits… #32

Coucou ! On se retrouve aujourd’hui pour un article consacré aux plus petits. Je vous parle de deux albums jeunesse que j’ai beaucoup aimé découvrir.

 

« Au cours d’une promenade poétique, une petite fille interroge une carpe, une fleur de lune, un arbre, une montagne et une rivière sur le temps. Il peut être un instant, une journée, une saison mais aussi l’éternité, à l’instar de l’amour que la mère porte à son enfant. »⠀


Dans cet album, on va parler du temps. Quelle perception avons-nous de ce concept et surtout comment l’aborder avec un tout-petit ? Voici un texte poétique, très simple et bien écrit, en totale adéquation avec son public. En plus j‘ai eu un coup de cœur pour les magnifiques illustrations.

Cet album est une jolie pépite que je recommande tant pour le texte que pour le magnifique objet-livre. ❤️⠀

« Une fillette énumère les petites choses que, l’une après l’autre, elle déclare aimer plus que tout. Une chose demeurera toujours : la possibilité du bonheur à chaque instant. » ⠀

Un album adorable sur la différence entre l’amour matériel et immatériel. Et puis, sur toutes ces petites choses qui remplissent le quotidien des enfants. Le texte est joli et les illustrations adorables, très colorées. Et puis, j’avoue, j’ai un faible pour les valeurs transmises par les auteurs : profitons du moment présent, de chaque petit moment de bonheur.

Un livre parfait pour les enfants à partir de 5 ans.

14 thoughts on “Lire avec les plus petits… #32

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.