Bohème de Kathryn Nolan

Deux âmes, attirées l’une vers l’autre sous un ciel colérique… La vie soignée et ordonnée de Calvin Ellis vole en éclats lorsque son grand-père décède, lui léguant une librairie atypique à Big Sur, en Californie. The Mad One s : autrefois célèbre pour ses lectures de poésie et son atmosphère de rébellion bohème, maintenant au bord de la ruine financière. La vie luxueuse de Lucia Bell, mannequin d’envergure internationale, est remise en question lorsqu’elle se présente à une séance photo, dans une librairie, au milieu de nulle part. Elle se trouve curieusement intriguée par le propriétaire discret et un brin intello portant d’énormes lunettes, plongé dans un livre, derrière la caisse. Un soir, ils partagent un baiser passionné et ardent contre une étagère. À l’extérieur de la librairie, la foudre frappe. Les arbres tombent. Et le monde tremble sous leurs pieds. Alors que la tempête se fraye un chemin à travers Big Sur, Calvin et Lucia partagent et explorent leurs désirs les plus secrets. Les espoirs et les rêves qu’ils croyaient autrefois perdus sont ravivés. Mais inévitablement, lorsque la réalité reprend ses droits, ils se trouvent à la croisée des chemins. Deux chemins contradictoires. Et chacun doit prendre sa propre décision…

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Bohême de Kathryn Nolan, sorti récemment chez Juno Publishing. C’est une déception malheureusement. 😔 Pourtant, le résumé et les premiers avis étaient prometteurs mais voilà, nous sommes tous différents face à un livre, et pour moi, celui-ci est un petit flop.

Pourtant, il y a des points positifs tels que la présence de la poésie dans la vie des personnages. Ça ajoute une dimension intéressante à leurs personnalités. Et puis, l’autrice se joue des clichés vis-à-vis de ses héros et là encore, j’ai trouvé ça très sympa. ⠀

C’est vraiment dans la construction de l’histoire que ça a péché avec moi. C’est long, trop long, et même si ça se veut plutôt sloooow, le rythme n’est pas tenu, et a tendance à perdre son lecteur (en tout cas, moi, ça m’a perdu à plusieurs reprises). Il y a des choses inutiles qui ne servent pas forcément le récit. Et puis vraiment, même quand les personnages succombent l’un à l’autre, je n’ai pas été plus emballée que ça. Nan, vraiment, je suis déçue 😔. ⠀

A vous de vous faire un avis. En tout cas, c’est vraiment cette jolie couverture qui m’avait fait craquer.

« Je ne veux plus vivre une vie où je ne suis pas moi-même, même pour un travail. Surtout pour un travail. »

La couverture VO

D’autres chroniques :

Les plumes ensorceleuses
Les lectures de Titou
Mes livres, mon plaisir

D’autres livres de l’autrice :

A contre-courant

 

 

18 thoughts on “Bohème de Kathryn Nolan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.