Good girl. 1, Ne pas se fier à la good girl de Holly Renée

C’était une mauvaise idée dès le départ. Il était le meilleur ami de mon frère et la définition même de l’inatteignable. Mais je m’en fichais. Je l’avais aimé depuis aussi longtemps que je m’en souvenais. Il valait le risque. Il valait tout. Mais, il m’a brisé le cœur aussi facilement que je suis tombée amoureuse de lui. Il m’a regardé tomber, perdant tout contrôle, et alors que je tendais la main vers lui, il n’était pas là pour me rattraper. Alors j’ai fui. Quatre ans plus tard, je ne m’attendais plus à le revoir. Il était toujours le meilleur ami de mon frère et plus inatteignable que jamais. Il avait l’air du mauvais garçon que je savais qu’il était, couvert de tatouages et avec un rictus en guise de sourire. Protéger mon cœur de lui était la priorité absolue parce que Parker James était la perte des gentilles filles. Malheureusement pour lui, je n’étais plus une gentille fille.
.
Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur le premier tome de Good Girls de Holly Renée, sorti récemment chez Juno Publishing.  Ce premier tome va se consacrer au couple Parker/Liv et suivre un schéma que j’aime beaucoup : les retrouvailles… 😍 (Ne vous fiez pas à ce titre un peu bizarre qui n’est pas représentatif du contenu je trouve.) 🤔 J’ai beaucoup aimé cette petite romance que j’ai dévoré en un après-midi.

Parker et Liv se sont aimés adolescents mais on est dans le classique On ne touche pas à la sœur de son meilleur ami. Du coup, ces deux-là ont du s’aimer en secret…jusqu’à ce qu’un événement (et des non-dits) viennent les séparer… On suit un récit avec une alternance de points de vue, et une alternance de temporalité. En effet, nos personnages vont se retrouver 4 ans plus tard, totalement par hasard (j’aime pas les coïncidences comme ça d’ailleurs 🙄 mais passons!) et évidemment, les sentiments semblent toujours là…mais Parker est sur le point de se marier… 😬⠀

C’est très classique dans son genre mais avec moi, ça a plutôt bien marché
. Le roman est très court (à peine 180 pages sur ma liseuse) donc ne vous attendez pas à quelque chose de particulièrement approfondi. Côté résolution d’obstacles, on est sur du vite fait, bien fait. Mais pour une lecture sans prise de tête, ça fait très bien le taf. Et puis, j’ai adoré Parker, personnage très charismatique et intéressant à suivre. 😍⠀

Bref, un bon moment sans non plus révolutionner le genre ! Je lirai les tomes compagnons, c’est sûr. 👌⠀

Les gens entraient dans nos vies pour une multitude de raisons. Certains ne faisaient qu’y passer, d’autres étaient là pour toute une vie, et puis il y avait ceux pour qui la durée n’avait pas d’importance. Ils avaient un tel impact sur votre vie qu’un moment avec eux était plus poignant qu’une vie entière avec quelqu’un d’autre.
La couverture VO

D’autres chroniques :

Mes livres, mon plaisir
Les plumes ensorceleuses

14 thoughts on “Good girl. 1, Ne pas se fier à la good girl de Holly Renée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.