Andie d’Anouk Langel

Après deux années en prison, Andie a enfin gagné sa liberté. Déterminée à devenir une nouvelle femme, elle n’a qu’un seul objectif : mener une vie équilibrée, loin du gang et de ses membres. Sa rencontre avec Christopher, un homme stable et honnête, illumine sa nouvelle vie… jusqu’à ce qu’il lui soit violemment arraché. Borka, le chef des Mambas, exige que sa meilleure transporteuse reprenne sa place. Qu’importe si le sang doit couler : il n’aura aucune limite…

Mon avis : Hello, hello! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Andie d’Anouk Langel. Envie d’une lecture palpitante, au cœur de l’action ? Entre manipulation, mensonge, suspense et palpitation, Anouk Langel nous sert une histoire sans temps mort avec un style très cinématographique. Il y a un côté très visuel, car on ne s’encombre jamais de descriptions inutiles, ou de trop de fioritures.

Dans cette histoire, on va suivre Andie et Christopher, dans une alternance de points de vue. Il m’a fallu une dizaine de chapitres pour entrer pleinement dans le roman, pour en comprendre les tenants et aboutissants, pour ensuite ne plus pouvoir le lâcher. J’ai été prise dans l’action, dans les péripéties de l’histoire. J’ai aimé suivre Andie, car je l’ai trouvée badass sur plein d’aspects.

Après, ce type de romance n’est pas ce que je préfère car évidemment, on a peu de moments purement romantiques. La petite fleur bleue en moi a beaucoup aimé la séduction et les débuts du duo Andie/Christopher mais c’est vite évincé pour se consacrer au reste (et c’est normal !).

Andie est une romance à suspense. Gang, menaces et violence font partie intégrante dans cette histoire. Avis aux amateurs. 😎

« Dans la vie, on ne prend pas toujours les bonnes décisions. Le plus important, c’est ce que nous faisons de notre présent avec les leçons du passé. »

D’autres chroniques :

Enahis & books
Ladiescolocblog

D’autres livres de l’autrice :

Mission échouée

19 thoughts on “Andie d’Anouk Langel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.