Wishlist de Totaime

Sexy, drôle, intelligent, superman… Si trouver l’homme parfait était aussi simple que faire ses courses en ligne, Naïa ne serait plus célibataire depuis bien longtemps. Alors qu’elle commence à douter d’y parvenir un jour, ses amies, aussi loufoques qu’envahissantes, décident de l’aider dans sa tâche. Une wishlist griffonnée sur un coin de table plus tard, elle espère révolutionner sa façon de sélectionner les hommes. Reste à savoir si sa vie basculera grâce à celle-ci ou à cause de… Lui. Celui qu’on appellera « le mystérieux inconnu », parce qu’un type qui attise autant la curiosité que la peur, pas sûr que ça mérite une nouvelle case dans la wishlist !

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Wishlist de Totaime. En voilà une romance qui m’a mené vers un chemin auquel je ne m’attendais pas du tout… Quand Naïa griffonne sur un bout de table sa wishlist de l’homme idéal, sa rencontre avec un mystérieux inconnu risque bien de chambouler toutes ses attentes…

Dans le résumé de cette histoire, on ne nous parle pas du vrai sujet abordé par l’autrice. Du coup, je respecte ça et préfère ne rien vous dévoiler. J’ai aimé être surprise, surtout que la couverture annonce quelque chose d’assez léger, et qu’au final, c’est bien plus profond qu’il n’y paraît. En plus, la thématique évoquée dans ce roman m’a vraiment plu.

Mais soyons honnête, je n’ai pas accroché plus que ça à ce roman. Je ne pourrai pas vraiment mettre le doigt sur ce qui m’a gêné, si ce n’est certaines longueurs. On est dans un slow burn (un vrai !) et même si habituellement, j’adore ça, il m’aura peut-être manqué un peu plus de tension entre les personnages. Quelque chose qui me tienne davantage en haleine… L’un des sujets concernant notre héros est également très vite expédié et j’aurai apprécié en savoir plus. J’ai ressenti un petit peu de frustration quand le mot fin est apparu… Et puis, j’avoue également que je n’ai pas accroché plus que ça avec Naïa et ses deux amies. ⠀

Malgré ça, j’ai apprécié la plume de l’autrice et je reste ouverte pour découvrir ses autres romans ! N’hésitez-pas à m’en conseiller si vous en avez déjà lus. 😊⠀

« Une sourde vibration se répand douloureusement dans mon corps. Une sensation au-delà d’un uppercut en pleine tronche. Ce petit bout de femme qui ne dépasse pas mon épaule prend ma défense. »

13 thoughts on “Wishlist de Totaime

  1. Dommage… C’est vrai que c’est sympa le slow burn, mais il faut quand même derrière qu’il y ait de la tension. J’espère que le prochain titre de l’autrice que tu liras te plaira plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.