Quelques films à voir et revoir ! #3

Hello, hello ! Nouvel article cinéma où je vous parle de mes 5 derniers films vus. 🙂 Let’s go !

Des amis se retrouvent 10 ans après l’obtention de leur diplôme.

Mon avis : Ce film date de 2012 et pourtant, je n’en avais encore jamais entendu parler. Et j’ai trouvé ça plutôt sympa dans l’ensemble. Ça manque un chouïa de rythme mais les idées sont sympathiques et plutôt réalistes ! En plus, on retrouve un casting assez impressionnant du grand et du petit écran. Du coup, ça m’a accroché jusqu’au bout (mais ne vous attendez-pas au film de l’année). Et puis, sérieux, rien que pour cette scène, ça vaut le coup d’œil :

Nina et Dylan, meilleurs amis depuis l’enfance, n’ont aucun secret l’un pour l’autre. Désormais, Nina vit à Paris tandis que Dylan habite à Biarritz. Dylan a toujours pensé qu’ils finiraient ensemble mais n’a jamais sérieusement tenté sa chance auprès de Nina puisqu’elle se moque de lui à chaque fois qu’il évoque un avenir ensemble. Quand Nina quitte son petit ami et décide de partir à Biarritz pour des vacances improvisées avec ses deux meilleures amies, elle a finalement un déclic. Alors que Dylan vient de débuter une relation avec sa dernière rencontre, Nina réalise que c’est bel et bien lui l’homme de sa vie ! Pleine de rebondissements, leur histoire d’amour va être beaucoup plus compliquée que prévu…

Mon avis : J’adore Inès Reg. Je suis fan du personnage donc imaginez bien que j’étais trop hypée par la sortie de ce film ! Et………j’en ressors trop déçue ! Le scénario manque d’idées et surtout notre couple tout mignon n’est vraiment pas bon acteur. Dommage car il y a certaines scènes beaucoup trop mimi, mais rien qui me donnera envie de le revoir malheureusement. Si comme moi, vous êtes fan de l’humoriste, n’hésitez-pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Mark, un adolescent à l’esprit vif, vit la même journée à répétition. Son monde est bouleversé lorsqu’il rencontre la mystérieuse Margaret, elle aussi coincée dans la même boucle temporelle. Mark et Margaret forment un duo magnétique qui part à la recherche de toutes les petites choses qui pourraient rendre ce jour parfait. L’histoire d’amour prend une tournure fantastique, alors que tous deux luttent pour savoir comment – et si – ils vont échapper à ce jour sans fin.
.
Mon avis : Aaah celui-ci, c’est mon petit coup de cœur de la sélection ! Je n’en attendais rien et j’ai tout simplement adoré ! Une romance dans une boucle temporelle qui m’a enchanté le cœur. C’est joli (visuellement et dans la construction), intelligent et la chute est particulièrement émouvante. A voir absolument!!! 🙂
.

Inspirée par le passé rebelle de sa mère et une nouvelle amie, une ado timide de 16 ans publie une revue anonyme dénonçant le sexisme dans son établissement scolaire.
.
Mon avis : Encore un que j’ai beaucoup aimé ! On y retrouve un mix de choses que j’adore : le côté teen movie, les thématiques fortes et les personnages intéressants ! Moxie devrait être vu dans les écoles, pour le beau message féministe et d’égalité qu’il met en avant. En plus, on est dans une vision pas trop manichéenne et ça j’ai vraiment apprécié ! Et puis, la midinette en moi a trouvé la petite romance toute mignonnette !
.

Un couple de parents décide de dire « oui » à tout pendant 24 heures. Avec leurs demandes les plus folles, ses enfants lui font passer une journée mémorable.

Mon avis : Et enfin, un petit film familial qui m’aura bien fait rire. Yes day est certainement un petit peu trop tiré par les cheveux mais il aura rempli sa fonctionnalité première : me divertir ! Et puis, j’adore retrouver Jennifer Garner dans ce genre de rôle. Ça lui va à la perfection. Si vous avez envie d’éteindre votre cerveau le temps d’un film, celui-ci conviendra à la perfection.

14 thoughts on “Quelques films à voir et revoir ! #3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.