Golden Girls. 1, L’infiltration de Sarah Swan

Que feriez-vous pour un demi-million de dollars ? Frenchy rêve de faire carrière dans la photographie, mais elle peine à joindre les deux bouts. Une opportunité s’offre à elle lorsqu’une marque de montres luxueuses la contacte pour qu’elle réalise un shooting. Quand elle se rend à leurs bureaux pour y déposer les clichés en mains propres, elle fait la rencontre du PDG, Travis Johnson, qui lui propose une toute autre mission : infiltrer la vie de sa femme pour récupérer des documents top secrets, en échange d’un demi-million de dollars. Tout d’un coup, Frenchy se retrouve propulsée dans un monde où l’hypocrisie règne en maître. La jeune femme en vient alors à douter de tout et de tout le monde, même de ses proches. À qui peut-elle faire confiance ? Sa raison lui indique de se méfier de Travis, mais son coeur lui dicte tout autre chose…

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur le premier tome de Golden Girls de Sarah Swan. Un premier roman prometteur que j’ai bien aimé, un romantic suspens aux personnages hauts en couleur.

Ce premier opus, assez introductif, nous raconte l’histoire de Frenchy, jeune photographe, qui va rapidement sombrer dans une affaire la dépassant complètement. En rencontrant Travis Johnson et en acceptant le deal qu’il va lui proposer, sa vie va en être bouleversée. Ce que j’ai aimé, c’est la manière dont l’histoire est abordée. Nous alternons entre des interrogatoires à la police et puis la description des événements. Ça ajoute un suspens maintenu jusqu’à la fin et ça permet de distiller intelligemment les révélations.

Néanmoins, j’ai détecté un nombre de fautes et de coquilles assez important qui a quelque peu entaché ma lecture. Je ne suis pas du genre à me focaliser là-dessus mais c’est assez présent ici malheureusement. Ce qui fait que la plume m’a semblé bancale et moins affirmée que ce qu’elle aurait pu être, au service de son histoire surtout. Après, ce n’est évidemment que mon humble avis, et je n’en reste pas moins admirative du travail autour de la construction du récit, et de la tension installée entre les personnage. En plus, le final met en appétit pour la suite, surtout grâce au changement de point de vue… Et je suis curieuse de voir ce que Sarah Swan va en faire ! 🤔😁⠀

« En peu de temps, il était devenu tout pour moi. Absolument tout. Et c’est ce qui m’a mené à ma perte. »⠀

7 thoughts on “Golden Girls. 1, L’infiltration de Sarah Swan

  1. Entre ton retour et le fait que j’ai plutôt envie de lectures bisounours en ce moment, sans messes basses ni hypocrisie, on dirait bien que ce livre n’est pas pour moi ! En tout cas pour l’instant^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.