Not just friends de Fanny DL

On ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Ça, Louna l’a bien compris. Tout – absolument tout – chez son meilleur ami la fait craquer : son corps sculpté à la perfection, ses yeux d’un bleu profond, son petit côté sauvage… Franchement, comment résister ? Pourtant elle sait que Léo n’est pas un garçon pour elle. Lui multiplie les aventures sans lendemain et veut rester célibataire, tandis qu’elle croit au grand amour et souhaite se préserver jusqu’au mariage… Ça ne peut pas coller ! Alors, il est temps que Louna prenne ses distances et passe à autre chose. Et, pour oublier Léo, rien de tel que de se mettre en couple avec un autre…

Mon avis : Coucou tout le monde! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Not just friends de Fanny DL. J’adore l’autrice, c’est indéniable. J’aime sa plume et ses histoires, alternant légèreté et émotions. 🥰 Évidemment, dans une bibliographie d’un auteur, il y a des livres qu’on aime davantage et d’autres un peu moins. Et ce titre fait malheureusement partie de la deuxième catégorie pour moi. ⠀

Pourtant, on est ici dans un schéma que j’adore, le Best friends to lovers. Louna est amoureuse de Léo depuis plusieurs années et vit secrètement cet amour à sens unique… Ils ont une relation privilégiée et m’ont beaucoup plu sur le début ! Quand malencontreusement, Léo apprend les véritables sentiments de Lou, tout va partir en vrille. Et c’est là que ça a pêché avec moi car ils m’ont fait mal. Je ne les ai pas compris, et surtout Louna en fait ! ⠀

La jeune femme va en effet tout tenter pour faire prendre un tournant à sa vie sentimentale et pour enfin s’affranchir de cette amour à sens unique pour son meilleur ami. Certaines réactions m’ont déplu, et ce je t’aime moi non plus m’a tordu le cœur à maintes reprises. Heureusement, la fin a permis à l’histoire de se rediriger dans ce que j’avais envie de lire, envie de pouvoir espérer pour eux, et j’ai particulièrement aimé le dernier chapitre ainsi que l’épilogue. 😏 Le déroulement a manqué de cohérence à mes yeux, de vraisemblance même. Je n’ai pas toujours cru aux événements, et à la manière dont Lou et Léo régissaient.

Voilà pour mon avis. Il n’empêche que si je devais vous conseiller un seul roman de l’autrice, ce serait Plus forts que tout qui m’avait profondément touchée ! J’ai moins aimé celui-ci et j’en suis la première déçue, mais après tout, c’est normal. Selon notre sensibilité, certains romans nous parlent davantage que d’autres, voilà tout.

D’autres livres de l’autrice :

Emmène-moi
Plus forts que tout
Comme au bon vieux temps
S.O.EN (roman à quatre mains)
Beautiful Tramp (roman à quatre mains)

13 thoughts on “Not just friends de Fanny DL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.