Après la tempête de Laura S. Wild

De l’amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ? En sept ans, les Seven sont devenus la terreur des joailleries et des banques de Saint-Louis. Emmené par un chef insaisissable, ce gang réalise braquage sur braquage en suivant un mode opératoire parfaitement huilé, sans laisser la moindre trace qui permettrait de les identifier. Ella, hackeuse de talent, désire rejoindre leurs rangs… pour l’argent, mais aussi pour des raisons personnelles plus troubles. Réussissant à remonter jusqu’à eux, elle les convainc de la prendre à l’essai. Placée sous la surveillance de Ryan, l’un des membres du groupe, elle découvre que sous leurs apparences de mafieux méprisants des lois, les Seven sont avant tout de jeunes gens que les orages de la vie n’ont pas épargnés. Ryan le premier, lui qui a fui, avec son petit frère, le foyer violent dans lequel ils ont grandi… Alors qu’elle se prend d’affection pour le gang, la colère qui habite Ella la quitte peu à peu. Et entre Ryan et elle, une attirance irrésistible s’installe. Cependant, Ella cache bien des choses, et les Seven ne se doutent pas une seconde qu’elle s’apprête à déclencher une tempête qui va tout balayer sur son passage… Quand viendra l’heure du choix, de l’amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ?

Mon avis :Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Après la tempête de Laura S. Wild. C’est un coup de 💙 ! J’ai tellement adoré cette histoire. Je crois d’ailleurs que je n’étais pas prête à l’apprécier autant. Ayant peu de temps pour lire en journée, mes nuits ont été plutôt courtes tant je ne parvenais pas à lâcher mon livre. 😂😍 C’était intense, fort et original. La plume de Laura S. Wild m’a embarqué de la première à la dernière page.

Dans cette histoire, il va être question de vengeance, de deuil, de souffrances en tout genre, d’apparences aussi… Tant de thématiques traitées avec minutie par l’autrice. Avec des points de vue alternés entre Ella et Ryan, deux êtres que tout oppose et aux aspirations bien différentes, Laura S. Wild va faire naître une sublime histoire d’amour. J’ai tout aimé dans le lien développé entre les deux héros. C’est complexe, et j’ai aimé que l’autrice n’utilise pas certaines facilités, surtout sur la fin de l’histoire.

Et puis, sincèrement, la plus grande force du roman, c’est l’unité que l’autrice a pu créer au travers de ses nombreux personnages. Je les ai tous aimé, pour plein de raisons différentes (coup de cœur pour Snow évidemment 💜). Ils apportent tellement à l’histoire. Ils sont utilisés à bon escient, pour des bonnes raisons et du coup, ça marche plus que bien. 😍 En plus, on est ici en compagnie d’un gang de braqueurs et j’ai adoré toute l’ambiance mise en place autour de cela. La préparation des coups, le stress qui en découle,… Vraiment, une ambiance film d’action rondement mené !

Bref, vous avez compris je pense, j’ai trop trop trop aimé ! Je recommande. Il file tout de suite sur ma pile à relire. 😂 Mon préféré de l’autrice jusqu’ici !

« La tempête dans ma tête, dans mon cœur…elle est toujours présente, mais elle souffle un peu moins fort quand je suis avec toi. »⠀

D’autres chroniques :

Journal d’une bouquineuse
Games of books
La citadelle de mes lectures

D’autres livres de l’autrice :

Until the end
My crazy love
My escort love (duologie)

16 thoughts on “Après la tempête de Laura S. Wild

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.